Limiter la bande passante de son réseau wifi (livebox)

Bonjour à tous,

Voila, j’ai un problème. J’utilise beaucoup internet pour jouer à des jeux vidéos comme LoL, télécharger des logiciels etc… Le hic, c’est que mon frère et ma soeur regardent des vidéos sur Youtube de 40 minutes en 1080p, sont hyperactifs sur les réseaux sociaux et téléchargent des applications (ils utilisent des smartphones et tablettes Apple). Je crée ce post pour savoir comment régler la bande passante, le débit de chaque appareil, histoire que je me réserve un bon pourcentage du débit pour mon ordinateur et que mes frères et soeurs en aient moins, de manière à ce que je sois tranquille pour faire ce que je désire. J’ai déjà essayé un manière assez brutale, qui est de se connecter sur le portail orange en tant qu’admin et de couper TOTALEMENT leur réseau, mais le truc c’est qu’ils s’en rendent compte :frowning: !

J’espère que vous trouverez une solution pour moi!!

Merci d’avoir pris le temps de lire ce post et à bientôt,

Goldorak IRL

J’ai pas vu d’options pour ça dans l’interface admin de la livebox.
Soit tu résout à l’amiable, soit tu demandes une nouvelle ligne (bon ça fait cher, mais c’est possible), soit tu achètes un matériel permettant de faire cela…

Qui paie l’abonnement ? Il faut t’adresser à lui/elle, ou alors comme dit ci-dessus vous arranger entre-vous.
Ca m’étonne toujours ce genre de post, ce manque de communication …
Sinon oui chacun prend son propre abonnement, son propre appartement et vous serez tranquilles.
Cordialement,

Même pas besoin d’un appartement : tu as tout à fait le droit, même si c’est rare, de demander une deuxième ligne téléphonique/optique. Par exemple, tu peux vouloir séparer des activités pro et non pro.