Limiter la bande passante d'un mac

Bonjour,

voilà j’ai en tout 7 ordinateurs et un Ipad (wifi) dans ma maison dont 2 Mac (1 portable et 1 Imac). Mon pronlème est que tous les pc peuvent etre allumés sauf le mac portable je n’aurai aucun soucis de connexion. Il suffis juste que le pc portable soit connecté sur google et pouf, il prend toute la bande passante.

Je voudrais savoir comment est il possible de limiter la connexion de ce PC.

Je suis chez freebox. (si vous pouviez ne pas parler en langage trop compliqué svp je m’y connais un peu mais je ne suis pas un pro.)

merci d’avance.

personne? :confused:

Si tu es sûr que c’est ton MacBook qui te pompe toute la connexion, je te recommanderais d’être légèrement plus inquiet que ça et de ne plus l’allumer avant d’avoir fait un nettoyage dessus.
Ce n’est absolument pas normal que celui-ci pompe toute la bande passante comme ça (sauf si tu héberges des choses dessus), m’est avis que tu dois avoir une saloperie qui tourne dessus …

Je précise que je ne suis pas un grand connaisseur de Mac OS, si un utilisateur régulier a une autre idée … Qu’il n’hésite pas !

à tous les coups c’est transmission ou un client de P2P type torrent… :wink:

Effectivement mais je partais du principe que le demandeur était au courant de ce genre de choses qui tournent et l’aurait précisé :stuck_out_tongue:

Non, le pc portable est à ma soeur. Elle m’a montré devant moi, elle l’a allumé et est juste allé sur reverso et pouf tout le débit pour elle. Je vais faire des scans et un nettoyage, on verra ensuite. Je vous tiens au courant.

Ca n’empêche absolument pas ce que ti4444 disait. Est-ce que tu es sûr qu’elle n’a pas de logiciel de téléchargement de n’importe quelle sorte installé sur son Mac ?