Bonjour, je suis dans le même cas que jjerome.
Je suis dans un logement neuf avec des prises téléphoniques de type RJ11/RJ45 (les 2 pouvant être insérés) et j'ai une prise PTT (test) de type gigogne.
J'ai l'ADSL avec TV + tel et pour le moment vu où est ma télé je dois avoir la box juste à coté, seulement j'en ai marre d'être en wifi avec mon PC sachant que les mini freeze son courant lors de parties online.
J'ai un filtre maitre qui peut se brancher sur le PTT (et de ce fait filtrer toutes les prises téléphoniques), cependant je voulais savoir s'il met possible d'utiliser les prises RJ11/RJ45 comme un réseau LAN (il y a une prise dans chaque pièce)
Mon idée est de branché mon PC en ethernet sur la prise de ma chambre, puis dans le séjour brancher la box sur la prise du séjour.
Ajouter à ça j'aurai un téléphone en RJ11 sur le filtre maitre et un autre tel RJ11 sur la box
L'idéal serait le suivant
1er cas
---------------------------------------------------------------------------------
Chambre : Mon PC ethernet avec prise RJ11/45 murale
PTT : Filtre maitre raccorder en RJ11 sur une prise murale RJ11/45 pour (Filtrage + Partage du signal ADSL sur chaque prise tel ?)
Bureau : tel raccordé en RJ11 sur la prise murale RJ11/45
Séjour : Box raccordé en RJ11 sur la prise murale RJ11/45 - Décodeur TV en ethernet sur la box - tel adsl raccordé sur la box
2e cas
---------------------------------------------------------------------------------
Chambre : Mon PC ethernet avec prise RJ11/45 murale
PTT : Filtre maitre raccorder en RJ11 sur la box, la box raccordé en RJ 45 sur une prise murale RJ11/45 (1tel sur filtre 1 sur box)
Bureau : tel raccordé en RJ11 sur la prise murale RJ11/45
Séjour : Décodeur TV en ethernet sur la prise murale RJ11/45
est-ce qu'à ce moment la je pourrais bien bénéficier d'internet par la prise murale en ethernet ou ça marchera jamais et suis obligé d'utiliser du wi-fi ou d'acheter des boitier CPL ?! :s
Edité le 02/01/2008 à 20:18