supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

9 messages
ok

LAN xp-vista

Bonjour ,

Bien je viens de faire l'acquisition d'un ordinateur portable DELL qui tourne sous vista, détestant les déconnections intempestives je préfére le filaire.

Mon réseau actuel est donc de la sorte :

Freebox
|
|
Switch ---- Pc fixe XP ( sp 1 )
|
|
Pc portable Vista

De la sorte j'ai n'ai internet sur aucun des deux ordinateurs... Par contre si je déconnecte une des deux prises ( xp ou vista ) l'autre retrouve miraculeusement internet Oo.
Toutefois le pc XP m'indique un conflit d'adresse ip.
Faisant des temps a autre des "LAN" je m'y connais juste un peu, j'ai donc mis mes deux ordinateurs sous MS HOME, je configure leur ip a la mano du type "192.168.0.1/2" mais toujours pas... les câbles sont bons.

Toutefois sous vista j'ai 2 protocole de TCP/IP ( la version 6 et 4 ) l'ip étant seulement configurable a la main sous la version 4 -_-'. Bref xp je gérais mais la avec vista j'ai besoin d'aide. ( j'aurais du vraiment rester sous xp -_-' )

Bien merci et a vous de jouer technicien réseau ^^

Bonsoir,

Il faut dans la console de gestion FREE, s'il s'agit d'une freebox V4 ou V5, activer le mode routeur et rebooter la freebox...

Ensuite, tu reviens nous voir... pour éventuellement d'autres parametres, SSID, clé WAP ou WEP pour ton WIFI, DHCP auto ou IP fixes.....

@+
Edité le 20/11/2007 à 20:16

MA free est en routeur DHCP, je cable tout donc pas de wifi activer du 192.168.0.1 a 192.168.0.10
Modèle de la Freebox: Freebox v4 PPP
Edité le 20/11/2007 à 20:22

Du nouveau !

les 2 pc arrivent maintenant a se connecter a internet en meme temps !
Autre et probleme persistant... il ne veulent pas se voir, les ordinateurs ne se comprennent pas pas entre eux -_-'

Par feu ?
Edité le 20/11/2007 à 21:54

Pour la version 6 du TCP/IP, tu peux la décocher sans pb

jai enlever tout les parefeu et tout partage ^^
un autre truc bizarre le pc xp peut pinger le pc vista mais pas lautre sens, donc forcement les UA et RR passent pas...
Edité le 20/11/2007 à 21:57

Pour ton PC sous Vista, dans le centre réseau & partage, lorsque tu lui demande d'afficher les ordis et periphs réseau tu ne vois pas le PC sous XP ?

Salut,
Il y a une mise a jour a faire sur XP afin que les pc's se voyent. www.microsoft.com...

je ne suis pas sous SP2 avec mon windows :'(

9 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !