Lag avec un cable ethernet

Voila je viens d’avoir mon nouveau Pc et je n’arrive pas à me connecter sur internet
J utilisé la prise Usb sur mon ancien pc et cela marchait trés bien .

Je possède la Freebox en 2 méga , n’ayant pas envie d’attendre j’ai décidé de brancher un câble ethernet mais je lag à mort
sur Css mon ping tourne à 400 / 500 et je Dl à 60 Kb/s

Je suis seul pour la connexion mais j’ai débranché la wifi pour gagner en latence et la wifi n’est pas détectée par l’ordinateur .

Dois-je installer Free sur mon nouveau Pc ? J’ai perdu le Cd :smiley:

Le cable ethernet doit mesurer 5m à mon avis

tu as la freebox en mode routeur ? si tu n’as qu’un seul pc, il serait peut être + efficace de ne pas utiliser ce mode :wink:
(pas besoin du cd pour accéder à ces paramètres… suffit d’aller sur le site free pour modifier les paramètres de ta box)

Sur mon ancien Pc sa marchait trés bien , enfin on est 2 a utilisé cette connexion , moi je suis directement branché et mon frère en wifi , j’ai débranché la wifi pour avoir une meilleur latence.

Mais pourquoi il ne détecte pas en cable Usb comme sur mon ancien Pc ?

Pour une utilisation avec plusieurs PC en même temps, c’est un passage “obligatoire”
Pour ce qui est du ping, free propose le mode “patate” (pas sur que ce soit encore d’actualité…) qui permet de réduire la latence de la ligne (mais crée aussi pas mal de soucis de débit si tu es loin du NRA).
Pour CSS, ne faudrait-il pas simplement ouvrir des ports sur la box en direction de ton PC ?

Je vais réactiver le mode routeur …