Je n'arrive pas a installer les pilotes wifi sur mon ordinateur

Bonjour, bonsoir, j’ai un ami possédant un ordinateur portable Packard Bell EasyNote LE69KB qui était sous windows 8.1 et qui ensuite est passé a windows 10. me rendant compte de la lenteur, je lui propose s’installer windows 7 et c’est chose faite. le problèmes c’est que les drivers wifi ne sont pas compatible avec Windows 7. J’ai installé énormément de pilotes wifi, en vain. Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?

Bonjour mathis,
Site du Support Packard Bell pour ce modèle : www.packardbell.com…

Le problème en fait, c’est que ce portable était sous un OS récent ( Win 8.1 ) puis a été “modernisé” avec Win 10 … puis tu es revenu à un ancien OS, plus vieux que le 8.1, (mais néanmoins pas mauvais) Win 7 :neutre:
Or, dans le lien de Packard Belle ci-dessus, cet OS ne figure pas dans la liste pour avoir les drivers :confused:

Vu sur un autre site qui le vendait :

Vaudrait peut-être mieux alors le remettre sous sa configuration d’origine sous Win 8.1 si toutefois la partition cachée n’a pas été effacée …

D’accord mais pour la partition cachée j’ai entièrement effacer le disque pour passer de GPT a MBR mais pas de souci je possède un CD de Win 8.1

C’est ce qu’il y a de mieux “je pense” pour mieux retrouver la forme initiale de ce portable.
Et dans le cas de Win 8.1 tu as les drivers correspondant sur la page www.packardbell.com… en tapant le modèle LE69KB dans la case “modèle de produit” mais uniquement des drivers pour Win 8.1 64 bits !
Faudra aussi être sûr du nom de la puce Wifi dans ce portable, il y en a 3 sortes (Atheros, Broadcom, Realtek) ainsi que des autres composants comme le Touchpad et le Bluetooth.