J'ai un problème avec mon téléphone fixe

Donc voilà, depuis quelques semaines je ne peux ni émettre ni recevoir d’appel malgré que le téléphone sonne mais lorsque je décroche que ce soit pour numéroter ou répondre un appel, j’entends un grizziment continu.

Cela dure depuis près de 3 semaines. Je ne peux pas appeler la Hotline. Hélas je n’en ai pas les moyens, mis à part le fixe je n’ai qu’un téléphone portable à mobicarte.

J’ai essayé un hard reboot, mais sans résultat. Croyant que le problème venait du téléphone, je l’ai remplacé par un neuf mais le problème existe toujours.

Est-ce que quelqu’un sait d’où le problème peut-il venir ? Et comment y résoudre.

Je suis chez Free et mon téléphone est un Logicom Iloa 1000.

Merci pour vos réponses.

as tu nettoyé ta ligne c est a dire supprimé les condensateur sur les différentes prises?

ton téléphone est bien branché sur la freebox?

Teste en mettant le filtre ADSL là où le téléphone se trouve…

Surement que ta Freebox est branchée à un endroit plus en amont

oui les branchements sont tous OK.

Nettoyer la ligne c’est à dire ?
Je ne sais pas ce qu’est le condensateur. Peux-tu m’expliquer comment je dois proceder.

Merci pour ta réponse.


desole, je ne m'y connait vraiment pas en téléphonie ni en freebox. Où se situe le filtre ADSL ?

Mon problème est en fait survenu du jour au lendemain, voire même d’une minute à l’autre. Le téléphone marchait très bien puis soudainement voilà que j’entends ces grizziment, qui perdure encore jusqu’à aujourd’hui.

le condensateur : tu démontes ta prise téléphonique (celle qui est sur le mur) et s’il y a un composant dedans (genre ça : clique là ), tu l’enlèves.

le filtre, c’est (généralement) ça : clique, clique !

Mais si ça a commencé “du jour au lendemain”, je doute que ce soit l’origine du problème…


t'es toujours abonné à FT ? si oui, t'as essayé de les appeler ?

FT ? Je suis toujours chez Free oui, je n’ai pas changé. J’ai envoyé un mail à l’assistance technique : ils m’ont proposé le hard reboot mais rien n’y fais.

Salut,

As-tu essayé avec un autre téléphone fixe ?

J’ai eu le même problème et cela venait de l’alimentation qui était défectueuse.

Tu veux dire que c’est la prise électrique qui ne marche pas bien ? Pourtant, j’ai essayé avec un téléphone neuf et il existe le même problème. Ou bien c’est la multiprise alors. Je vais essayé. Merci, je vous tiens au courant.

hé b en fait nan,lol. J’ai branché le téléphone ailleurs et ça grizzie toujours. Il me désespère ce téléphone.

quand tu parle de fix il est brancher ou ton telephone ?

quelle freebox ?

quel abonnement ?

dégroupé ou pas filtre ou pas

le tel doit etre branché sur la box avant le reset

Je voulais parler de l’alimentation de la freebox, pas du téléphone.

+1 Les alims Freebox sont de mauvaises qualités. Si tu connais quelqu’un dans ton entourage qui est abonné chez Free, fais un essai avec son alim ! :neutre:

Mais pourtant, seul le téléphone fait défaut. Si l’alimentation de la Freebox était défaillante, tous les services le serait aussi. Je vais essayer.

C’est ce que je pensais aussi jusqu’à ce que j’essaie avec une autre alim.

Donc l’alimentation de la freebox c’est ce qui relie la freebox à la prise électrique murale, c’est bien ça ?

Oui c’est un petit transfo de couleur noir qui se branche sur ta prise murale ! :jap:

je viens de regarder, et cette prise qui alimente en électricité la Freebox n’est pas celle d’origine. Il s’agit en fait d’une alimentation universelle capable de changer de voltage et de polarité pour correspondre à l’appareil à laquelle elle va se connecter.

Ceux que je ne comprends pas et que je trouve bizarre, c’est que cette alimentation, comme son nom l’indique, alimente en électricité la Freebox et la Freebox en est alimenté correctement ( elle affiche l’heure et les PC on accès au net ). Elle n’a normalement pas d’influence sur le téléphone. Peut-elle être vraiment l’origine du grizziment du téléphone ?

Bon effectivement c’était bien ça le problème, aussi surprenant que ça puisse paraître à mes yeux et à ma logique.

Merci tout le monde pour toutes vos réponses.

De rien …

En fait pour t’expliquer l’alim freebox est parfois (même tout le temps) trop juste en ampérage pour allimenter le boitier.
Du coup, on a l’impression que tout fonctionne correctement car l’heure s’affiche mais comme le boitier n’arrive pas à fourni toute l’énergie nécessaire, il y a des composants (ton téléphone) qui ne fonctionnent plus ou mal !

En tout cas, content que tout refonctionne correctement ! :jap: