supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

28 messages
ok

J'ai plus de Gros Doute Sur Un Switch (resolu)

Bonjour a tous,

Comme souvent, je commande des trucs sans demander avant l'avis des experts, et des fois je me plante ... :blink:

J'ai commandé un switch D-Link DES-1005D pour brancher deux PC a internet, pour partager la connexion. Deja, est ce que c'est faisable avec ce produit ?? Si non comment relier les deux pc a internet avec un seul modem ?? Dites moi que j'ai commandé un truc qui va fonctionner ^^

si quelqu'un a compris ce que j'ai dit, qu'il hésite pas a repondre ...

merci za tous

oui ça va fonctionner, tu peux partager ta connexion. MAIS il faudra partager la connexion sur un PC qui devra etre allume pour que l'autre ai son acces au Net.

Tu trouvera un peu d'aide pour commencer ici:

http://www.clubic.com/wiki/R%E9seaux_Informatiques

Ah @!#$?* d'accord, donc faut que je rajoute une carte reseaux sur le premier pc ... c'est ca ?? Premier PC connecté au modem avec son port ethernet de la carte mère, puis seconde carte 10/100 connecté au switch. Puis deuxième PC connecté au switch. Ca va ralentir a mort les infos non ?? Sachant que c'est pour jouer a WOW. Vaux t'il mieux pas que je mette directement ca :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00014573.html

ce qui vire mon modem si j'ai bien tout compris ... ah bah non ca le vire pas ... je viens de lire le lien.

oui il faudra une deuxieme carte reseau.

Mais ça ne ralentira que de maniere infime les infos ;) Sauf à utiliser un PC vraiment trop vieux qui ne pourrait pas suivre :)

Ceci dit l'usage d'un routeur tel que celui indiqué (quoi qu'il y ai d'autres choix peut-etres meilleurs selon ton budget) est toujours préferable.

A savoir que le DI-604 permet d'utiliser un modem Ethernet si ce dernier est mieux que le modem integré (ou dans le cas d'un modem cable ou Freebox etc)

bon bah je te remercie pour ton aide, je pense que je vais prendre le routeur précité, c'est ma copine qui paye et j'ai pas envie de lui annoncer qu'il faut un truc a 100 euros plutot que les 30 du switch !! Puis je pense que le routeur sera plus simple a configurer.

Merci en tout cas !!

Si il existe des routeurs moins cher ca m'interessant

zorglub28 a écrit:

Si il existe des routeurs moins cher ca m'interessant

Hum, moins cher ça va etre dur, si tu veux vraiment rester dans ce budget tu n'aura pas grand chose de mieux. -_-

bon bah je vai essayer de modifier ma commande,

merci pour tout encore une fois ;)

De rien ;)

J'en remets une couche,

si je mets deux cartes reseaux, le switch me sert plus a rien, i suffit de mettre un cable croisé entre les deux PC !!!

farpaitement :p

La vache t'es un rapide toi !!^^

Donc je suis doublement con en fait ^^ ca me rassure ... Bon je trouve un mur et je me cogne la tête dessus ...

zorglub28 a écrit:
La vache t'es un rapide toi !!^^

:sol: hasard de la vie je passais dans le coin :)

désolé pour ta tête :ange:

Pour ceux que ca peut eventuellement interesser, ca fonctionne très bien avec un switch.

J'ai branché le modem sur un des ports, mon PC sur un autre port et youpla boum ca se débrouille. J'ai pas encore essayer avec un deuxième PC, mais la connection se fait toute seule sans config . J'ai économisé un tapage de tête dans le mur

avec un seul PC à la fois: ça personne n'a jamais dit le contraire.

Par contre le "tâpage de tête dans le mur" n'est pas tres loin le jour où tu voudra que tes 2 PCs accedent en meme temps à internet :ange:

Sur montgallet tu peux trouver des routeurs dans les 50€, et n'oublie pas que t'as un délai de retracation d'une semaine pour la vente par correspondance
exemples :
peabird DSL SW4
D-link DI-604

Donc comme le dit le poilu,

Pour un PC ca marche très bien, mais avec deux ..... :non:

J'avais acheté une carte réseaux en plus, mais je galère pour configurer ce put*** de réseau ...

Je vais chercher comment le configurer, avec un switch .... Oh un mur !!

Pas faute d'avoir prevenu :ane:

à configurer en soit c'est pas compliqué.

Le modem direct sur une carte reseau (ça ne sert à rien de le mettre sur le switch au final)
Les 2 Pc reliés soit en direct (2m carte reseau pour le PC au modem) soit via le Switch.

Tu configure ta connexion internet sur le PC1 au modem.
Puis avec l'assistant reseau tu coche "ce PC sert de passerelle aux autres ordinateurs .. lalalala

Sur le PC2 => assistant reseau: "Ce PC se connecte à internet via une passerelle ou un autre PC partageant.. lalalalililolol"

et voilà ça devrait fonctionner :)

Voui, j'ai essayé,

J'ai fait tralalaitou sur chaque, mais ca semble pas aussi simple que ca ...

J'ia branché le modem au premier PC, la carte réseau du premier PC au switch, et le deuxième PC au switch, mais ca morche pas ...

Bon ca fonctionne pas,

le guide du wiki club est franchement pas assez explicite, ou alors j'suis franchement .... . Le premier pc se connnecte bien, heureusement d'ailleurs, car il est connecté a internet directement.

Pour connecter les PC au switch il faut des cables droits ou des cables croisés ???

Parce que c'est pas que c'est un peu enervant mais quand même ....quelqu'un a d'autres infos la dessus, parce que ca commence a me ratiboiser les roubignolles

En fait je voulais dire : AU SECOURS

28 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !