Salut à tous et merci de m'accueillir parmi vous.
Je viens de découvrir que mes "clients" wifi avaient facilement accès au reste de réseau. Et ce malgré des mesures que je croyais bien suffisantes!!!
Pour info, ça se présente ainsi:
Entrent dans le 1er switch Netgear GS108:
- Modem-routeur adsl Zyxel Prestige 650H
- Recepteur satellite Dreambox
- Mon petit PC "de salon"
---Et un cat 5e (25 m. ) qui part vers un deuxième GS108 sur lequel sont connectés, entre autres:
-1 PC Win2k03 srv
-1 PC Linux Debian
-Un point d'accès wifi "Buffalo WHR-HP-G54"
L'accès au Wifi est doublement sécurisé. Mot de passe + filtre des Mac Adresses.
Ajoutons à cela que le Zyxel est un excellent firewall "matériel" qui autorise et redirige les seuls ports ouverts vers leur destination.
Les clients wifi reçoivent une ip 192.168.110.xxx (dhcp) et tous les autres postes ont une ip fixe 192.168.1.xxx
Malgré tout cela, j'ai pu constater qu'un client wifi peut se connecter à tous mes autres postes. ( Interface du Zyxel, gestion php de ma DB Mysql, Dreambox, et d'autres truc trop perso ou professionels !!!
Mes clients wifi sont triés, peu nombreux et dignes de confiance mais j'aimerais quand même isoler le réseau wifi du reste.
Je ne suis pas un pro des réseaux. Que pensez-vous de mon problème et quelle(s) solution(s) pourriez-vous me conseiller.
Mille mercis pour vos aide, astuces et commentaires.
Bien amicalement
Camo1000
PS Qui sont Camomille et Camo? Me serais-je déjà inscrit avec mes précédentes adresses email ???