Retour au site
Connexion : S'inscrire

2 messages
Filtrer ok

Internet et problème de port USB

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour,

Je viens vous exposer un petit problème informatique concernant ma connexion internet et mes prises USB.

Je possède un PC Packard Bell iXtreme Gold H5700 (description complète en bas du message) acheté il y a 2 ans 1/2. Depuis environ 2 ans, j'ai une connexion wi-fi pour Internet avec Belgacom pour fournisseur (j'habite Bruxelles).

Il y a trois mois, j'avais de plus en plus de problèmes de connexion à l'allumage, nécessitant de redémarrer plusieurs fois mon ordi pour obtenir enfin la connexion. Après quelques minutes (ou parfois après une heure ou deux), ma connexion s'interrompait aussi, la petite lampe bleue sur la clé Asus du modem s'éteignant comme si elle morte.

Après quelques recherches, on me dit que c'est peut-être la prise USB que j'utilise qui n'est plus bonne (ah bon ? ça s'use ?). Au lieu d'une prise USB à l'avant, je me décide donc à échanger quelques câblages pour installer la clé Asus sur une prise USB arrière (il paraît qu'elles sont meilleures). Cette solution m'a apporté pleine satisfaction pendant un bon mois. Mais voilà que les problèmes de déconnexion recommencent, que la lampe de la clé Asus s'éteint…

Je suis sûr que le problème ne vient pas du fournisseur d'accès internet car je ne rencontre aucun problème de connexion avec mon portable.

Autre fait troublant, la semaine dernière, un ami veut regarder sur mon ordi des photos qu'il vient de prendre. Il branche sa carte mémoire sur un port USB en façade mais le PC refuse d'en dévoiler le contenu et la petite lampe sur la carte mémoire s'allume 1 seconde au branchement puis s'éteint directement.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.

Description de mon ordi :
Packard Bell iXtreme Gold H5700
Processeur : Intel P4 640 (3,2 Ghz) / 2MB L2 cache
Mémoire : 1024 MB DDR Ram
Disque dur : 400 GB (2 x 200 GB) 7200 RPM Sata
Carte graphique : Ati Radeon X600Pro 256 MB + TV out
Son : Audio 7.1 + diamond storm 2.0
Wifi 802.11 g
8 ports USB (4 avant, 4 arrière) (sont branchés sur ceux arrière : imprimante, clé Asus pour connexion wifi, souris et clavier ? et sur une prise usb avant : disque dur externe peu utilisé).
Equipé de Windows XP Home

Salut,
Peut-être une mauvaise alimentation des ports USB cela peut arriver. Pour ma part, j'avais acheté un Hub usb auto alimenté (par secteur donc) pour palié a ce problème. Sinon j'avais aussi acheté une carte pci avec port USB 2.0, et là je n'ai plus eu de problème..

Sinon pour ta connexion internet si tu as la possibilité de passer par l'Ethernet il ne faut surtout pas hesiter.

|

2 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !