Internet aleatoire

Bonjour
J’ai changé de FAI,je passe à Bouygues.Je suis sous Vista.
J’ai deux PC,un branché directement à la box,l’autre par CPL.Celui qui est branché par CPL fonctionne bien,l’autre n’a qu’un acces aléatoire au web(des sites oui,des sites non).Ce n’est pas une question de branchement (essais effectués).
Je pense qu’il y a sur ce PC des réglages (internet ? filtres ?) qui fonctionnaient parfaitement avec la box précédente et qui ne correspondent plus au branchement Bouygues.
Comment trouver les parametres qui conviennent ?
Merci pour votre aide…

Bonjour,
Dans les Proprietes internet >Navigation>Avancé>je ne peux pas décocher le parametre “Acceder à un site intranet pour une entrée à mot unique de la barre d’adresse”.
Sur le PC qui fonctionne bien,ce parametre est cochable et décochable.
Est-ce la cause de mes ennuis ? Comment pratiquer ce “décochage” ?
merci

J’ai reussi à le décocher et çà ne fonctionne toujours pas !

Tu as vérifie les DNS si tu n’es pas en DHCP ?

Si tu fais ipconfig /all, est-ce que tu as un truc de genre:


Carte Ethernet Connexion au réseau local :

   Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
...
   Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.113.1
...
   Serveurs DNS. . .  . . . . . . . . . . : 192.168.113.1
   NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Edité le 25/11/2014 à 01:49

?J’ai vérifié (Centre réseau et partage>Connection)J’ai bien ce que tu m’indiques,mêmes valeurs…
Le débit est bon (7mb/s) Il s’agit sans doute d’un probleme d’adressage et tous les parametres de “Connection” sont conformes à ceux du PC qui fonctionne.La carte intégrée “Realtek PCie GBE” est elle en cause?Cette carte fonctionnait très bien avec la Box précédente…
Edité le 27/11/2014 à 15:52

Y a pas de raisons que ça déconne en changeant de box, sauf si tu as un paramétrage spécifique à ton ancien FAI qui traîne encore. Mais même là, si tu étais en ethernet, y a peu de chances que tu ai eu un paramétrage spécifique.

Quand tu dis que tu n’accèdes pas aux sites, c’est impossible de trouver l’adresse (genre google.fr ne fonctionne pas), ou c’est très (trop) lent à venir ?

Certains sites ne s’ouvrent pas,d’autres d’ouvrent mais restent figés.
Je pense que le plus simple est de changer de carte réseau,j’ai des emplacements libres PCIe et PCI.
Quel modèle choisir,à tant que faire j’aimerais installer un bon matos…