Installer la wifi pour la pspgo

salut je voudrais savoir (vu que je n’ai pas la wifi sur ma freebox v4 ni sur mon pc)si en installant un adaptateur wifi Netgear WG111 v3 je pourrais capter le reseaux sur ma pspgo et pouvoir telecharger des jeux vu que ya que comme ca que on peux mettre des jeux sur cette console:jap:

Tant que tu a un réseau wifi fonctionnel la psp pourra se connecter.Le Netgear WG111 v3 est un récepteur wifi et non émetteur.
Tu a le choix,soit tu opte pour un routeur wifi.En voici un par exemple:

www.materiel.net…

Avec ça tu pourra connecter plusieurs PC en réseau,c’est assez performant.

Ou alors tu a juste besoin de wifi pour ta PSP dans ce cas prend un mini émetteur wifi que tu branche à un Pc possédant internet.
www.materiel.net…

Mais là tu a un réseau plus simplifié et moins performant :wink:

Une fois ton réseau fonctionnel,tu configure ta PSP depuis les paramètres internet.Suis ce tuto et tout roule!

www.pspgen.com…

merci pour ton aide killer

tu dis que le mini emetteur wifi est moins performant,c’est quoi la difference en gros?

Bin avec un routeur tu le connecte direct à ta freebox,il est en quelque sorte prioritaire.Alors qu’avec le mini émetteur tu passe part un Pc qui utilise déjà internet.Du coup la wifi qui sera transmise sera secondaire derrière le PC.
Mais si c’est juste pour internet sur ta PSP et rien d’autre bah t’a pas besoin de plus.Par contre si par derrière tu souhaite brancher des ordinateurs portable en wifi et tout le tsoin tsoin le mini émetteur va vite être surchargé.C’est du wifi d’appoint quoi…

Sans aller jusqu’au routeur, tout en restant indépendant du PC, tu peux aussi mettre un point d’accès directement sur la freebox

exemple: http://www.ldlc.com/cat/140187.html

on branche carrement la clé usb:Hercules HWGUSB2-54V2-AP - Point d’accès sans fil 54 Mbps Wi-Fi g que j’ai vu a 30 euros
direct sur la freebox ?
et la j’ai la wifi sans rien régler pour la psp?
y faut pas aller regler le routeur dans l’interface free?

oups j’ai oublié de préciser qu’il faut un P.A. en ethernet. Et effectivement pour qu’il fonctionne en même temps que ton PC, il faudra passer la box en mode routeur. Il faudra aussi paramétrer l’A.P. pour donner un nom au réseau wifi, une clé de cryptage ainsi que le type de cryptage (wep, wpa…).

ok merci pour l’info