supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

7 messages
ok

Installation Wi-Fi

Bien le bonjour!

Je dispose actuellement d'une connexion internet par câble (système DHCP classique), pas ADSL mais par fibre optique. Mon seul PC connecté à la sortie de mon modem est mon PC fixe. Je désire installer un routeur Wi-Fi qui puisse continuer d'assurer ma connexion filaire sur mon PC de bureau ainsi qu'une connexion sans-fil pour mon laptop. J'aimerais qu'il n'y ait besoin d'allumer que le modem et le routeur pour bénéficier de mon accès sans fil sur mon ordi portable. Est-ce possible? Certaines personnes m'ont affirmé que mon PC devrait être dans tous les cas allumé pour que la connexion Wi-Fi fonctionne, ce que je trouve complètement absurde.

De quel style de matériel ai-je besoin?

D'avance merci,

Peter.

Salut,

si tu es chez numéricable, il y a la possibilité de mettre un routeur wifi derrière ton modem et ainsi profityer de ta connexion sans fil. En aucun cas le pc ne doit être allumé pour que le laptop fonctionne.

ok merci!

Mais alors j'ai besoin d'un routeur Wi-Fi sur lequel il y a la possibilité de brancher du RJ-45 alors... c'est ça qu'on appelle un switch?

Déso je suis très nul en réseautique...

MErci

En fait sur un routeur tu as la partie switch (souvent 4 ports) et tu as un 5ème port qui est la partie WAn ou tu connectes ton modem.

Oki merci!

Donc je peux prendre n'importe quel routeur Wi-Fi du commerce qui me propose un switch, si je te suis bien...

Ah oui, autre chose : j'ai Linux (OpenSuse 11.0) sur mon ordi portable : y'a-t-il du matériel non compatible avec cet OS?

ca reste du linux, même s'il y a un effort qui est fait par les constructeur, mainteant tout ce qui est routeur y a pas de souci, en revanche tout ce qui est carte wifi méfiance..
Regarde sur le net, y a quelques topic ou astuce en ce qui concerne le cable et les routeurs.

Perso j'aime bien cette distribution de nunux, mais cela fait un moment que je t'ai plus tripoter du nunux. Sinon sur Ubuntu y a pas mal de forum d'entraide, d'astuce etc..

Slt je veux activer WIFI sur mon ordinateur portable. Mon pilote WIFI est desactivé

7 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !