Installation Freebox V6 : Comment faire ?

Bonjour,
Je dispose d’une connection adsl classique et j’envisage de passer chez Free avec la nouvelle freebox.
Ne connaissant pas grand chose niveau branchement, installation j’aurai aimé avoir des renseignements.

Mon PC fixe se trouve à l’étage et la pièce dispose d’une prise téléphone,
La TV se trouve en bas et le téléphone dans le couloir.

J’aurai aimé savoir si c’est une “configuration” qui peut poser problème à l’installation d’une box ?

Merci de votre aide

Bonjour,
J’aimerai toujours avoir des précisions sur l’installation d’une box quand la tv est dans une pièce, le pc dans l’autre et le téléphone encore ailleurs,
Merci d’avance

j’ai la V5 mais le principe doit être le même. Vous mettez la box internet sur la prise téléphonique près du PC, et la box télé près de la télé, les 2 box vont communiquer par courant porteur avec des boitiers CPL. Il faut parfois dans un 1er temps brancher les 2 boitiers CPL dans la meme pièce pour qu’il se synchronisent, mais je crois que pour la V6 ce n’est plus nécessaire. De toutes la V6 vous sera livrée avec une notice assez détaillée. Si vous gardez l’abonnement france télécom, pour les communications gratuites cela se fera par le téléphone branché sur la box. Mais je crois qu’avec la V6 si vous avez des téléphone DECT, en mettant la base sur la box, les autres téléphones satellites seront aussi en gratuit.

Merci beaucoup à vous pour ces précisions car c’est pas évident quand on ne connait pas,
Du coup, Free nous fournit un numéro de téléphone en même que l’on commande une box ?
Si je comprends bien du coup, si on garde l’abonnement france télécom on peut disposer de 2 numéros de tel ?

Merci de votre aide

Bonjour kikou26,
Est ce que vous comptez procéder à votre abonnement avec votre numéro de téléphone géographique si vous en disposiez ou bien vous souhaitez passer directement par free ?
Merci

Bonjour à vous Techfree,
Je compte garder ma ligne FT du coup j’aurai 2 numéro de tel ? ou juste un ?

Au grès de mes recherches sur internet, j’ai trouvé que le lecteur DVD blu ray de la nouvelle freebox ne fonctionnait que si notre TV avait un port HDMI, est ce vrai ??
Concernant l’installation des 2 boitiers :
Je branche le boitier TV près de la tv et celui de internet près du pc c’est ça ?
Pour avoir la tv et notamment la TNT, il n’y a pas besoin de changer d’antenne, une antenne rateau classique permettra de regarder la tnt ?
Et donc les boitiers fonctionneront grâce au courant ? n’y a t il pas de baisse de connexion via ce branchement ?

Et pour finir, est-il possible d’acheter la freebox?
Merci de votre aide

pas de baisse de débit, j’ai 3 PC sur ma box, 2 en wifi et un en ethernet. Quand à la TNT de toutes façons vous pourrez l’avoir via la freebox. Si vous gardez votre ligne FT vous aurez effectivement 2 numéros, en principe le même sauf que le début de celui de la box commencera par 09 au lieu de l’indicatif régional de FT. Il n’est pas possible d’acheter la freebox, de toutes façon vue la vitesse d’évolution des technologies ce ne serait guère un bon plan.

Bonjour Tungstene,
Merci pour ces précisions c’est sympa,
Concernant le fonctionnement du lecteur bluray-DVD si notre tv n’a pas de prise hdmi cela veut dire que je ne pourrai pas utiliser le bluray ou le dvd ? ou y a t il une solution ?

J’ai lu aussi sur le net que les appels illimités promis par Free n’étaient pas vraiment illimités mais qu’il y avait un seuil dans le nombre d’heures à appeler, est ce vrai ?

Merci de votre aide