Instabilité wifi / sous réseaux?

Bonjour,

J’ai une connexion très “fragile” et dés qu’on lance une page internet mon ping augmente et monte à 200ms voir 900ms quand on télécharge alors qu’en temps normal je suis à 25ms…

Je voulais donc savoir s’il était possible de diviser le réseaux (Virtuellement ou avec du Matériels) de sorte à ce que mon ping reste stable ?
En fait je veux privilégier le ping, quitte à réduire le débit et la Vitesse de DL, et faire en sorte que le ping ne monte pas (ou pas autant).

Merci d’avance.

:hello:

Tu pourrais nous en dire plus sur ta connexion, ton réseau ?

Bonjour, :hello:
Que voulez-vous savoir ?

Je possède une box SFR avec un débit théorique de seulement 3 Mbps. Habituellement je suis connecté en Wifi mais depuis peu je suis en CPL (la connexion est identiquement instable)

Avec une test sur speedtest.net j’obtiens:

  • Ping : 15 Ms
  • Débit D : 2.2 Mbps
  • Débit M : 0.27 Mbps

J’avais déjà auparavant modifié quelques paramètres dans ma box depuis “192.168.1.1/maintenance/dsl/config” notamment la marge de bruit et en ne choisissant que G.MDT en modulation mais mon ping reste toujours aussi instable dés que l’on est sur Facebook ou YouTube par exemple.
Même si en baissant la marge de bruit mon débit augmente un peu et le ping aussi cela reste toujours instable (de même en l’augmentant).

Si c’est les informations de ma ligne xDSL que vous voulez :

Débit flux descendant 2368 Kbps
Débit flux montant 320 Kbps
Marge de bruit flux descendant 9.8 dB
Marge de bruit flux montant 28.0 dB
Atténuation flux descendant 58.5 dB
Atténuation flux montant 27.5 dB
Mode de transmission G.DMT

Voila, je vois pas trop quoi rajouter comme information :).
C’est donc pour cela que je voulais savoir si on ne pouvais pas diviser le réseau pour faire une partie avec un ping stable et l’autre avec toutes les connexions qui “prennent” du débit (téléchargement, vidéo, etc…)

Merci d’avance.

Merci de votre aide, vraiment

Ben, si’il n’y a pas de réponse c’st que personne ne doit savoir.

Et je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par "diviser le réseau. :neutre:
Par contre, quand tu parles du ping, c’est pour jouer en ligne ?
Et à côté tu as des téléchargements qui tournent ? :heink:

Ca s’appelle du partage de charge et pour ça tu va avoir besoin d’équipement ; et c’est pas gratuit et nécessite de la configuration. Genre un riverbed.