supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

Suppression de port sur Windows server 2003

Bonjour,

Voila un petit moment que je cherche une solution à ce problème mais sans succès,

Je vous explique je travail dans une entreprise ou nous avons plusieurs imprimantes réseau et d'autres branchées directement sur des postes utilisateurs que l'on a mise en réseau en créant des ports virtuels sur notre serveur d'impression.

J'essaye de supprimer une de nos nombreuses imprimantes ainsi que son port virtuel afin de changer l'imprimante d'un utilisateur je supprime donc d'abord l'imprimante et ensuite le port mais quand je veut supprimer le port il m'affiche un message

"la ressource demandé est en cour d'utilisation"

malgré que l'imprimante soit déconnecter,supprimer du serveur. savez vous comment contourner sa? ou mieux empêcher se message et autoriser la suppression?

J'espère que quelqu'un m'apporter une solution a ce problème Sachant que je ne peut pas redémarrer le serveur car c'est un serveur CITRIX (partage d'application pour toutes la société)

Merci par avance a tout ceux qui m'aiderons

Bonjour

Pour résoudre le problème, il faudra demander aux utilisateurs de suspendre leurs impressions pendant un très cours instant afin de ne pas créer d'incidents.

Sur le Serveur 2003
Un clic droit sur "Poste de Travail"
puis choisir "Gérer"
Dans cette nouvelle fenêtre, allez sur "Services et Applications" et "Services".
(Cliquez sur l'onglet Standard pour un confort visuel)
Trouvez le service : Spouleur d'impression
A l'aide du Clic droit, L'arrêter puis le Redémarrer
A présent, le port peut être supprimé sans message d'erreur.

J'avais ce même souci et je l'ai résolu de la sorte
A+

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !