Imprimante réseau par partage cpl

Bonjour,

J’ai un réseau cpl de 4 pc, 1 imprimante et d’un boitier tv freebox , qui fonctionnent tous très bien.
Mon probleme est le suivant j’ai acheté une epson 6200 avec carte ethernet que je veux installer sur mon réseaux au travers d’un nouveau cpl mais cette dernière ne veux pas fonctionner .
Pour info / L’imprimante fonctionne sous usb en direct sur un pc ou sur la box free.
J’ai effectué des test croisée entre les différent cpl pensant que le probleme venait du boitié connecter à l’epson 6200 ; résultat tous fonctionnent avec les autre périphérique mais pas avec cette dernière.
Sur google j’ai regarder comment installer l’imprimante sur le réseau mais sans résultat.
J’ai aussi vérifier que la carte réseau de l’imprimante fonctionne , diode qui clignote et feuille d’état de l’imprimant ok carte détecté.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Je précise que je ne veux pas partager l’imprimante au travers d’une connexion sur un pc ou de la box par l’usb, probleme de place…
Merci

Thématique sélectionnée : CPL

Bonjour,
Si tu branches l’imprimante en réseau sur la freebox, ça donne quoi ? (pour voir si on est sur un pb de CPL ou de paramétrage réseau)

Bonjour,

Sur la freebox en direct par ethernet cela ne marche pas , c’est effectivement un probleme entre la carte de l’imprimante et la reconnaissance sur pc au travers de la freebox

Bonjour,
Quelle est l’ip de l’imprimante ?

c’est la le probleme je pense pas l’avoir car elle n’est pas reconnu avec le logiciel epson net config , la seul ip que je connaisse c’est celle que j’ai crée en essayant de la connecter.
Jusqu?ici je n’avais jamais eu le probleme je n’avais qu’a connecter l’imprimante et installer le driver , c’est nouveau pour moi.
On ma dit de passer par usb (puisque cette dernière fonctionne sous usb) et d’essayer de paramétré le réseau de l’imprimante mais je ne trouve pas lma possibilité de le faire aucun paramètre me permettant de la configurer.je seche…

Bonjour,
Effectivement, dans un premier temps je préconiserai de connecter l’imprimante en USB à ton PC. Installer les pilotes, et faire fonctionner l’imprimante.
Ensuite, il faut paramétrer l’imprimante pour qu’elle fonctionne en réseau (tu dois avoir un programme Epson qui permet de faire ça (epson net config, surement). Reporte-toi à la documentation de ton imprimante, tout est censé y être noté.

On a déjà écarte le problème de CPL, c’est déjà ça :slight_smile: Il ne te reste plus qu’à lire la doc.