supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

3 messages
ok

imprimante reseau

bonjour a tous

j ai des machines en XP pro, un poste peut etre utilise par plusieurs utilisateurs.

mon soucis est que lors de l installation d une imprimante reseau (ou en locale) sur un poste avec le login admin, l imprimante n est visible qu avec le compte admin, pas avec un autre user. de ce fait je l installe manuellement avec le login de l utilisateur...

meme en en assignant des droits speciaux, rien en change ...

en clair, je voudrais que l imprimante qu elle soit en locale ou en reseau, soit visible pour tout utilisateur de la machine.

j ai eu une piste c est "d'installer l'imprimante
en IP comme une imprimante locale sur tous ces postes", mais je ne connais pas ce procede.

merci d avance

<!--=46871,0,1][nom]fantome2040 a écrit-->
l imprimante n est visible qu avec le compte admin, pas avec un autre user. de ce fait je l installe manuellement avec le login de l utilisateur...

C'est normal

Un utilisateur n'ayant pas les droits d'aministrateur sur son poste ne peut installer que des imprimantes réseaux (l'option locale est grisée).

Ta solution consiste à bluffer le système en simulant une imprimante réseau (par une adresse ip) qui n'est autre que celle du poste ce qui revient donc à une imprimante locale que l'utilisateur peux alors installer. Pas terrible si tes postes changetn d'ip (dhcp par exemple)

Mais de mémoire, une fois l'imprimante installée en local par l'admin et les bon droits données dessus, elle apparait aitomatiquement dans le profil de l'utilisateur si il a l'autorisation d'imprimer ou quelque chose du genre.

meme avec une imprimante reseau avec tout les droits ca ne passe pas ...

3 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !