Imprimante reseau "hors connexion"

Bonjour j’ai un soucis avec mes imprimantyes HP. j’explique la config et apres le pb.
Un ordinateur de bureau sous Win 8, une HP photosmart C5280 (3 en 1) connectée par USB, une autre HP Officejet Pro 7590 connecter au reseau par l’intermediaire d’un hub Netgear. les deux imprimantes fonctionnent tres bien à partir du PC de bureau.
Le probleme apparait avec mon PC portable sous Win 7. Lorsque j’ajoute les deux imprimantes, elles sont bien trouvées sur le reseau, elles s’installent, mais impossible d’imprimer une page de test. Elles sont “hors connexion”.
Je ne trouve pas sur le net une solution à ce probleme.
Quelqu’un a-t-il une solution ?
Merci d’avance

Salut,

quand tu vas sur “périphériques et imprimante”, clique droit sur ton imprimante/ double clique sur ton imprimante/ afficher la file d’attente d’impression/imprimante regarde si “utiliser l’imprimante hors connexion” est décochée

bonjour ,j’ai un petit souci avec mon imprimante RICOH Aficio 3110 FNSw multifonction,

elle est connecter en wifi , tous fonctionne très bien elle imprime tout les documents.

Mais je n’arrive pas à envoyer de fax

le téléphone est brancher a la bbox et j’ai raccorder l’imprimante avec le câble de téléphone direct au mur

pourriez vous m’aider et me dire si je l’ai bien brancher.

Merci d’avance.

Salut,
tu devrais ouvrir un nouveau poste, cela te permettra d’avoir plusieurs réponses. As tu toujours une ligne analogique pour ton fax (France télécom) ?


Le câble qui va jusqu'à la prise Telecom, il faut le brancher sur LINE de l'imprimante (c'est une erreur courante).

bonjour koal

effectivement le câble est bien brancher sur LINE de l’imprimante et directement brancher a la prise téléphonique mural
mais çà ne fonctionne pas.

je vais faire ce que tu ma dit dans le message précédent et te tiens au courant

merci beaucoup pour ton aide a plus.
Edité le 24/02/2013 à 09:34