Imprimante CANON MP600R et WIFI Livebox !

Bonjour,
Je viens d’acquérir une imprimante multifonction CANON MP600R.
Je souhaite l’utiliser en wifi via ma livebox pour éviter un câble de branchement.
Mon pc tourne avec XP media center 2002 service pack 2 et une livebox sagem.
A ce jour, je n’arrive pas à configurer l’imprimante sur la livebox.
Celle ci est correctement reconnue lorsque je passe par l’usb de l’imprimante au pc mais dès lors que je souhaite passer en wifi par la livebox, je n’arrive à rien.
J’ai obtenu l’IP de l’imprimante, j’ai tenté de configurer la livebox avec mais rien n’y fait.
D’autre part en suivant le manuel de la MP600R, pour l’installation il faut brancher l’usb et le cable réseau !!! Je ne comprends pas pourquoi !
Si quelqu’un est en mesure de m’aiguiller car je galère vraiment.
Merci

Tu as pensé au bouton d’association de la livebox ?

Bonsoir,

Toute la config se fait par le cordon USB (j’ai une MP800R) , et à partir de là tu choisis le type de connexion Ethernet ou Wifi. Il est vrai que contrairement à la FREEBOX la livebox à une procédure d’association, sleid1 a raison de t’aiguiller vers ce point. Pense aussi au nom du réseau (SSID) et au cryptage (WEP ou WAP) à vérifer aussi donc…

J’ai essayé l’association mais cela ne me donne rien de bien concluant. A terme, j’arrive à savoir que le signal entre la livebox et l’imprimante et bon mais c’est tout.
Je pense qu’il s’agit d’un problème de réseau. Je ne sais pas quelles adresses mac ou Ip je dois configurer dans l’imprimante.
J’ai des doutes sur la connection wifi de la canon sans avoir au moins un lien avec le pc principal par ethernet ou usb.
J’ai essayé de la configurer sur mon pc portable qui lui tourne sous vista mais j’obtiens le même résultat : l’imprimante est reconnue mais dans l’utilitaire Canon il me faut configurer le port (mais de quel port s’agit il Amsterdam ou autre…;))
L’imprimante n’est pas reconnue dans le réseau puisqu’elle n’est pas reliée via ethernet. Elle apparait uniquement dans le listing des imprimantes et télécopieurs.
Je bloque toujours mais je vais persévérer…

Salut,
Il n’y aurait pas un mode infrastructure?(c’est lorsqu’on passe par un routeur)

Bonjour,
J’ai réussi à connecter mon imprimante mp600r en w fi avec 1 ordinateur portable sous vista, je suis parti dans le menu connexion, j’ai cliqué sur configurer une connexion ou un réseu, j’ai pris configurer un routeur ou point d’accès sans fil,on arrive sur une page configurer un routeur ou un point d’accès sans fil, cliquer sur suivant, la une détection des paramètres se fait, j’ai pris créer les paramètres et de réseux dans fil (je les ai mis sur une clef usb), un nom de réseau vous est proposé mais vous pouvez le changer puis cliquer sur suivant, après renforcer la sécurité du réseau par un mot de passe proposé ou que vous pouver choisir (minimum 8 caractères) puis suivant, choisir les options de partages de fichiers et d’imprimante désiré, suivant, après cela se met sur la clef usb.
Ensuite j’ai mis ma clef sur le port usb de ma live box (inventel) et appuyé sur 1 pour la mettre en association.
Puis j’ai lancé mon installation d’imprimante, quand je suis arrivé pour rentrer la clef wep, je l’ai saisie dans word (ou tout traitement de texte et j’ai fait un copier coller, puis après il faut suivre le reste de l’installation, ça se fait tout seul.

J’ai résolu mon problème il y a 02 ou 03 jours.
J’ai desinstallé toutes les imprimantes de mes 02 pc. J’ai supprimé les réseaux existants et j’ai tout repris à la base.
J’ai recrée mon réseau entre le portable sous vista et mon fixe sous XP. J’ai bien pris soin de nommer mes 02 pc dans le même groupe de travail…
Une fois le réseau accompli, j’ai repris à la lettre les explications de l’énorme manuel d’utilisation.
J’ai réinstallé les drivers de l’imprimante sur le fixe et le portable.
Je pense qu’initialement je n’avais pas respecté à la lettre les différentes étapes. En effet, il me semble que je n’avais pas pris la peine d’éteindre l’imprimante juste avant l’étape concernant à retirer le cordon USB du Pc pour vérifier la puissance du signal Wifi.
En tous cas, en respectant scrupuleusement le manuel, j’ai maintenant le plaisir d’utiliser mon imprimante en wifi.
Au passage, je tiens à signaler que cette imprimante et vraiment sympa à l’usage et la qualité des impressions est au rendez vous.
En vous remerciant et en espérant que ma mésaventure pourra en aider d’autre ! :wink: