Impossible de voir les PC de mon groupe de travail

Bonjour, j’ai un petit réseau à la maison. Une freebox avec un pc connecté en ethernet dessus, et un protable connecté en wifi.

Je suis sous widows XP SP2 sur les deux bécanes avec Kerio et Kaspersky comme protection

Depuis le portable je peux voir les 2 ordis mais depuis le PC dans le groupe de trvail je ne vois meme pas le pc avec lequel je suis et pas non plus le portable en wifi. J’ai pourtant la même configuration de chaque coté. Avez vous une idée du problème ?

Merci.

Quels sont les OS sur chacun des PC ?

Tu n’auras pas limité l’accès aux réseaux locaux dans les paramétrages des FW ? Zone Alarm possait problème avant quand la protection est trop élevée, peut etre est-ce cas ici :slight_smile:

Essaie de "pinguer" les 2 machines également :slight_smile:

Les deux machines arrivent a se pinguer. C’est vraiment bizar que le PC de salon n’arrive pas a voir les pc du groupe de travail … Pourtant il pingue bien le portable

Salut !

Moi j’ai fais un réseau local entre un Win98 et un XP et ça a pris pas mal de temps avant que les machines ne se voient ; j’ai eut le même souci avec deux portables en XP. Par contre même si mes deux postes ne se voyaient pas je pouvais partager des dossiers (après ils se sont vu je ne s aurais pas te dire pourquoi mais si t as besoin d échanger des fichiers d’un poste à l’autre : essaies toujours même tu les as pas en visuel)

ton problème peu venir de beaucoup de choses…
il faut désactiver le par-feu windows (dans panneaux de configuration>sécurité)
il faut modifier un paramettre dans la fenêtre d’édition de l’adresse IP dans “authentification” ou un onglet concernant la sécurité du réseau (si tu fouine un peu dans ces onglets tu pourras trouver).
Et enfin ,il faut partager des dossier (dans propriété>partage).

Si tu peut tout de meme acceder a chaque ordinateur, crée des raccourcis sur ton bureau…