Impossible de jouer aux jeux multijoueurs

Salut à tous,
Je vous expose mon problème ;
Alors j’ai monté ma ma tour et installé windows 10 moi même, installé tout les pilotes etc, internet fonctionne mais lorsque je veux aller sur un jeux en ligne impossible !
J’ai désactivé le par feu de mon pc et celui de la box internet Bouygues mais rien ne change (je précise que je suis branché en câble Ethernet).
Le pire dans tout ça c’est que lorsque que mon pc est branché en Ethernet ça bloque aussi les jeux sur mes autres périphériques ( jeux PS4, jeux mobiles, etc) dès que je débranche le câble Ethernet de mon pc ça fonctionne immédiatement.
J’avoue avoir cherché sur de multiples forums et que la je suis perdu…
Merci de votre aide :slight_smile:
Message edité le 07/01/2018 à 12:35

les parametres réseaux, ils sont en automatique ?

Merci de votre aide,
C’est-à-dire ?
Sinon , oui dans les réglages j’ai activé" obtenir une adresse IP automatiquement" et “Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement”:frowning:

Ce que je ne comprends c’est que ça influence aussi sur mon réseau je dois débrancher mon câble Ethernet pour que mon petit frère puisse jouer sur sa tablette:(

:hello:

Tel qu’expliqué le problème que tu rencontres me fait penser à un conflit d’adresse IP.

Il faudrait commencer par vérifier si les différents périphériques réseau (tablette, PC? etc …) ont bien chacun une adresse IP différente. :jap:

:hello:
Je viens de vérifier et mon pc et mon smartphone ont bien une adresse différente:yeux1:
Je rappelle que ce problème est uniquement sur le jeux réseau je peux aller sur internet.
Je peux vous envoyer des captures d’écran de mes réglages si besoin:whistle:

Il ne faut pas vérifier que ton équipement mais aussi ceux des autres. En l’occurrence, la tablette de ton frangin.
Tu peux aussi tenter de changer la configuration DHCP pour laisser des plages d’IP libre pour la fixer (ex:tu fais du DHCP sur 1-64 et tu prends l’IP 134).

Après vérification j’avais bien une IP différentes
Mais j’ai enfin trouvé la solution après 3j :bounce:
Dans la gestion des réseaux la case Protocole internet version 4 (TCP/IPv4) n’était pas activé si ça peu aider certains^^.
Et merci de votre aide:oui:

:super: