Icone réseau disparue de la barre des tâches

Bonjour
Portable Toshiba sous W8. Après retour SAV Toshiba, j’ai réinstallé divers logiciels et me suis donc connecté à internet pour les mises à jour. Tout fonctionnait parfaitement. Certainement après une nouvelle mise à jour, l’icone de notification réseau est disparue. Le Wi-Fi est bien activé, à la fois la touche du clavier et dans les paramètres. D’ailleurs je peux me connecter à internet sans problème à partir de ma neufbox.
Par contre quand je vais dans le panneau de configuration, “réseau”, j’ai le message : accès interdit, et quand je vais voir dans icones de notification, l’icone réseau est désactivée et je ne peux pas l’activer, la case est grisée.
J’ai déjà essayé : afficher toutes les icones, et sur le conseil d’un ami à partir de l’invite de commandes : “netsh winsock reset”
comme administrateur, rien n’y fait.
Je n’ai pas pu non plus faire une restauration, j’ai le message restauration impossible ou pas de changement.
Quelqu’un a-t-il une idée lumineuse ? C’est le portable de ma petite fille qui se connecte en général chez MacDo et qui en a un besoin urgent.
Merci d’avance.

peut être en augmentant les droits du compte utilisateur, vous êtes peut -être sur un compte limité

Bonjour,
Merci tungstene, effectivement j’étais sur un compte invité que j’avais pourtant mis comme administrateur, mais Windows 8 ne permet pas malgré tout d’accéder à certaines fonctions !!! encore une bizarrerie Microsoft. Je voulais supprimer ce compte invité mais impossible. J’ai essayé de le désactiver mais alors l’ordinateur ne voulait plus s’arrêter. Je vais finalement faire fonctionner l’ordinateur avec mon compte Microsoft qui m’a permis de configurer W 8 en changeant l’avatar et le mot de passe, si j’y parviens.