HELP ! connectivité limitée ou inexistante - plus de net sous XP SP2

Bon, j’ai un gros gros problème de connexion aucune connection internet avec message: connectivité limitée ou inexistante. c’est un peu long, j’espère que vous aurez la patience parce que je suis vraiment bien bien em…é

j’ai à peu près toutt essayé sauf une réinstall de Windows.

Je fais appel à vous pour voir si je peux éviter ca…

Voilà, je n’ai plus de connexion internet sous mon Windows XP SP2 (à jour de tout, et protégé avec le firewall de windows, Norton AV, et Microsoft AntiSpyware. Pour faire bonne mesure je l’ai scanné avec la version d’éval de bitdefender aussi.)

Les problèmes sont intervenus quelques jours après un transfert de disque dur système (j’ai changé mon C: en passant par Ghost).

Un jour j’ai commencé à avoir droit au message : connectivité limitée ou inexistante.

J’ai appelé la hotline noos, pour une fois je suis tombé sur quelqu’un de compétent, il m’a fait réinitialiser le modem, réinstaller la couche IP (netsh int ip reset c:\resetltlog.txt).

Ca marchait à nouveau fort bien jusqu’à hier. La je réalise que j’avais un problème sur l’autre carte réseau dans mon PC, qui me permet de partager la connexion et des fichiers avec un autre ordi (portable d’un ami qui vient travailler…). Je désinstalle la deuxième carte réseau en me disant, au reboot windows va me la remettre en état; Et en fait au reboot, c’est ma connexion internet qui ne marche plus;…

Depuis j’ai à peu près tout essayé. La même chose que la hotline m’avait conseillé; puis la même chose plus une désinstallation de toutes les cartes réseaux (les 2). la même chose en ajoutant des commandes barbares à l’invite de commande comme
ipconfig/release
ipconfig/renew
netsh interface ip delete arpcache
ipconfig/flushdns

J’ai aussi installé un patch de Crosoft qui semblait plus ou moins en rapport (http://support.microsoft.com/kb/884020/en-us

J’ai essayé de passer par l’autre carte réseau…

quoi que je fasse, je retombe toujours sur :
lecture de l’adresse réseau (sur la petite icone de connectivité dans le tray)
puis
connectivitée limitée ou inexistante.

Je précise que la connexion marche parfaitement bien sur mon vieux portable P2 400 sous windows 98SE, donc pas de problème matériel côté modem…

Vous avez une idée ?

Vous êtes mon dernier espoir avant reformat et réinstall :/.

Merci, merci, merci…

Fabrice

Bonjour, je suppose que ut as windows XP SP2 d’installé sur ton pc. J’avais le meme problème; pour faire disparaitre le message connectivité limitée ou inexistante, tu dois partager ta connexion internet.
Essayes et tout devrait rentrer dans l’ordre.

cela arrive si pb de cable, et il y a un patch pour le sp2
http://www.microsoft.com/downloads/details…4d-ad8430a1f7c8

Bonjour les gars et merci de vos réponses…

malheureusement j’ai déjà essayé ces 2 trucs. Le patch est celui que j’indique dans mon message, et j’ai essayé de partager la connection, en passant par partage de connection Internet dans avancé des propriétés réseaux, et en créant un réseau de petite entreprise.

Là suis bien bien kéblo…

je vais te donner la marche à suivre c tout simple et ca marche.
Tu ouvres tout d’abord le dossier connexions réseau, puis tu cliques droit sur ta connexion internet (adsl si tu as), puis sur propriétés.
Une fenetre c ouverte, tu vas dans l’onglet avancé puis tu cliques sur "autoriser d’autres utilisateurs du réseau à ce connecter via la connection internet de cet ordinateur.
et voila l’icone indiquant connexion limitée devrait disparaitre tout de suite.

il y a aussi un petit logiciel sympas qui rétablie ta connection internet mais je me rapelle plus le nom ! :heink:

il a un nom composé assez zarbie

je crois que c’est: XP TCP/IP Repair. moi je l’ai executé unse fois et miracle ma connection était de nouveau operationnelle!

Merci de vos réponses.

J’ai résolu une partie du problème en refaisant un peu toutes les manips pré-citées

netsh int ip reset c:\resetltlog.txt
netsh interface ip delete arpcache
ipconfig/flushdns

Puis extinction du modem, extinction du PC, attendu 2 minutes, rebranché, et miracle, ca a remarché.

j’avais essayé de cocher partager la connexion (en fait c’était déjà coché, puisque je la partage, donc je l’avais décochée puis recochée) et ca n’avais rien donné.

j’avais essayé aussi WinsockxpFix.exe (si c’est de celui là dont tu parles gcolmar) et ca n’avais rien donné non plus.

Enfin maintenant le net marche, mais j’ai une bécane super instable, avec une erreur svchost.exe erreur d’application. "Generic host process for Win 32 services (a rencontré un problème et doit fermer) à chaque démarrage… Et si je clicque ok plus rien ne marche, donc je tourne avec une fenêtre dans le coin de mon écran, ca me saoule un peu…

Bref, vais peut être quand même devoir réinstaller cette bécane, ca saoule, je peux même pas faire un repair, c’est un vieux CD de XP SP1 que j’ai alors il refuse.

Brefle, merci pour votre aide et souhaitez moi bonne chance :confused:

Fab

merci pour ton aide
le partage de connexion c super
mais le partage du savoir c encore plus cool