Relier 2 pc ensemble

bonjour

voila je m’y connais absolument pas en reseau.
j’ai 2 pc . un portable equipé de windows 7 64 bit et une tour equipé windows vista.
je voudrais pouvoir prendre des dossiers sur un pc pour les transferer dans l’autre et vice versa.
comment puis faire ca ? je les ai relier ensemble avec un calble eternet et il ne s’est rien passé. je pensais voir apparaitre le disque dur d’un ordinateur. a mon avis je suis à coté de la plaque.
notez aussi que j’ai une freebox avec le mode routeur activé. et je suis equipé des 2 boitiers cpl ( freeplugs ) pour le modem et le boitier télé. et j’ai aussi un boitier cpl seul pour le pc portable pour ne pas utiliser le wifi.
pouvez vous m’aider svp ?
merci

Il faut activer le partage de dossier dans win7 :
Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage\Paramètres de partage avancés
Cocher Activer le partage de fichier et d’imprimante

Pour partager un dossier dans win 7 :
www.clubic.com…

merci mow . mais le partage est deja activé.

Salut,

Si tu veux utiliser un câble ethernet,
il faut un câble croisé, pas le câble ethernet classique qui est droit.

regarde la position des 2 fils bleu et vert (entre autre)

http://img713.imageshack.us/img713/4872/rj45.jpg
Edité le 01/02/2010 à 10:41

je crois que murmel tu m’a trouvé mon probleme. je sais pas quel cable eternet je possede ( c’est un jaune fourni avec la freebox) mais je n’y avait pas du tout pensé. je vais regardé ca .
merci

L’autre solution est de relier tes 2 PC sur ta freebox. Soit par fil soit par WiFi, ton portable n’a pas le WiFi?

Ce sont toujours des cables droits qui sont fournis et qui servent aux liaisons
BOX/PC , Modem/PC, Routeurs/PC etc…etc…

Par ce moyen, avec un cable croisé, tu auras un super débit pour transférer tes données.
Quand il s’agit de centaines de Go, ça vaut le coup d’investir 30 euros :wink:
tu règles tes 2 cartes réseaux sur 100 Mb full duplex, ça dépote pas mal, même s’il
faut être patient.

www.abix.fr…

www.linternaute.com…