Possible d'utiliser une prise cpl pour regarder la télé dans une seconde pièce

Bonjour,

J’écris sur le site pour trouver une réponse à l’interrogation que j’ai sur la possibilité d’utiliser une prise CPL pour regarder la télévision dans une une seconde piece.

En effet, je souhaiterais pouvoir regarder les chaines de la TNT ou autre sans antenne extérieure ou interieure sur la television de ma chambre alors que la box SFR est reliée dans le salon, est ce possible avec le reaseau CPL 500 Mbps Netgear XAV5601 via les prises de courant?

Désolé mais j’ai oublie de vous remercier par avance de vos réponses si vous pouvez m’en apporter, même négatives…

Cordialement.

assistance.sfr.fr…
assistance.sfr.fr… - payant

le tout sur l’assistance

Merci de votre réponse.

Mais, je n’ai pas le décodeur TV dans ma chambre mais seulement une télévision et je voudrais avoir les chaines sans antenne extérieure ou intérieure, est ce possible sans un second décodeur TV et avec une prise CPL?

Merci de vos reponses/.

Il te faut un decodeur !
Maintenant, si tu as un pc a proximite qui a une carte graphique avec une sortie hdmi, tu peux aller sur sfr.tv et le brancher sur ta tele !
www.sfr.fr…

Le principe du CPL est de transférer internet jusqu’à ta pièce pour avoir une sortie Ethernet. Tu as besoin d’un décodeur parce que ceux vendus par SFR ou Orange fonctionnent via Internet.
Si tu as juste la télé, et bien la télé va avoir internet mais pas forcément les chaînes TNT.
Il y a des solutions pour éviter le décodeur, mais ça devient de la grosse bidouille sur ordinateur :wink: