Salut à tous !
Voilà, comme à chaque fois que j'ai un nouvel appareil éléctronique, j'ai un petit pépin : j'ai reçu hier ma Freebox HD avec boitier HD et tout le tralala

et je me suis empressé de l'installer et de la configurer pour que mon PC fixe relié en Ethernet à la Freebox et mon PC portable relié en Wifi 802.11g (la technologie MIMO je crois).
Malheureusement pour moi, je me suis rendu compte que lorsque je suis sur Internet avec le portable, si quelqu'un est sur Internet sur le fixe tout est paralysé, c'est comme si le portable pompait toute la bande passante et ne laissait rien au fixe... J'ai aussi regardé si la télé avec le boitier HD prenait de la bande passante mais avec la télé allumée sur les chaines de Free, Internet sur le fixe tourne parfaitement bien sans ralentissement.
J'en conclue que le problème vient d'un mauvais équilibre de bande passante entre le PC fixe et le portable ? Est-ce que c'est possible de régler ça quelque part sur les ordis?
Merci d'avance !!
PS : Je précise que je n'utilise pas le routeur de la Freebox donc pas de réseau entre le fixe et le portable.