Freebox HD dégroupé

Bonjour,

Voilà :
j’ai un pc fixe avec adsl Free dégroupé wifi activé
le soucis est que quand ma fille prend son portable et se connexte en wifi je rame et elle aussi !:frowning:
comment faire pour régler ce problème ? :frowning:
Sachant que je ne souhaite pas ralentir mes rares téléchargements éventuels(Emule,Azureus,etc,…):wink:
Merci de votre aide…

NOTA: on m’a parlé de routeur :etonne2:mais je n’y connais absolument rien… aidez-moi svp;);):slight_smile:

“ramer” à quel point ? il est logique qu’en partageant ta bande passante, tu ais moins de vitesse sur les 2 pcs…
si ta box n’avait pas été configurée en mode “routeur”, tu ne pourrait pas y accéder avec 2 pc en même temps…
est ce que ton problème ne serait pas simplement “normal” ?

je ne suis pas en mode routeur !!!:confused:

je suis seulement avec le wifi activé !:frowning:

es normal alors ???:@

si tu veux que ta box gere + d’un pc à la fois il faut qu’elle soit en mode routeur !
essaye d’activer le mode routeur, redémarre la box et dit nous si ça “rame” encore…
(bizarre par contre que tu ais les 2 pc connectés sans le mode routeur).

je suis sur pc fixe avec Freebox en Ethernet et ma fille a un pc portable et elle est en wifi ! voilà
donc j’active le routeur ?
Quelle diffférence entre le routeur et le wifi ?
Merci d’avance…

le mode routeur permet à la box de gérer plusieurs PC en même temps


euh oui il faut bien activer le mode routeur dans ton cas ;) rien a voir entre le wifi et le mode routeur... il faudrait l'activer dans tous les cas (ethernet, wifi, ou les 2).

Comment faire pour ça ::frowning:

“Sachant que je ne souhaite pas ralentir mes rares téléchargements éventuels(Emule,Azureus,etc,…)
Merci de votre aide…”:):slight_smile:

Merci d’avance…

Comment peux tu dire que tu n’est pas en mode routeur ?

Si tu ne sais pas ou ça ce paramètre ?

Tu es bien obligé de passer en mode routeur si ta box doit gérer plusieurs PC !

L’autre solution, c’est de telephoner à FT, leur demander de te poser une 2eme ligne et d’ouvrir un 2eme abonnement ADSL !

PS: le mode routeur doit s’activer par internet il me semble en allant dans les pages de configuration de ta box… puis rebooter la box une fois les paramètres sauver.

JE NE SUIS PAS EN mode routeur car je ne l’ai pas activé sur mon compte Free !
Volontairement car je ne pouvez plus télécharger ou tout du moins à une vitesse frisant les 0 ko/s alors que lorsqu’il n’est pas activé c ok à 900ko/s
Donc comment faire ?
Merci d’avance…:wink:

ACTIVE le mode ROUTEUR !!! ce n’est PAS une OPTION !!!

Ensuite pour tes chargements il suffira d’ouvrir les ports nécessaires à tes logiciels… il y a des tutos plein le net pour ça…