CPL freeplug Qu?est ce qui peut le perturber ?

J’ai installé la freebox v5 de mon ami cet été.
Tout fonctionnait !^ ^)
Hier, il m’annonce qu’il ne reçoit plus la télé sur sa freebox HD depuis une semaine.
D’après lui c’est arrivé progressivement c’est-à-dire qu’en débranchant et rebranchant ça se remettait a fonctionner un certain temps (comme le fut du canon !):diable:

Les freeplug ne sont plus synchronisés (voyant orange éteint.)
J’ai d’abord fais un hard reboot de la freebox adsl.
J’ai tenté de synchroniser les boîtiers CPL sans succès.
Je les ai donc branchés sur la même multiprise, et la j’ai réussi a les synchroniser (appuis sur le bouton des freeplugs).
J’ai branché la freebox HD et fait un hard reboot pour déclencher sa mise a jour (appuis sur un bouton en même temps que la mise sous tension et attendre « firmware »).
L’afficheur est bien allé jusqu’à « freebos tv ». :wink:

Après remise en place, même PB : pas de synchro.:@:
J’ai donc entrepris de les changer de prise murale jusqu’à en trouver a proximité de la FBXHD et de la FBXADSL, où le voyant orange reste allumé.
Je précise que j’ai testé en promenant les deux freeplugs. ?

La freebox HD a fonctionné un petit moment puis le changement de chaîne n’a plus fonctionné. Après avoir coupé et remis sous tension la freebox HD, elle est restée coincée sur « réseau » : bien que le voyant orange soit allumé (PB réseau):confused:

Mon ami a pris une rallonge électrique sur dévidoir qu’on a déroulé du salon au bureau, et la tout fonctionne parfaitement.:clap:

Tout ça pour vous décrire la démarche du diagnostic et pour vous avertir que ce n’est pas parce que le voyant orange est allumé que le réseau CPL fonctionne correctement !!! ( ce a quoi je n’aurais pas cru).

Mon ami m’a dit ne pas avoir rajouté d’appareil électrique.
Quel type d’appareil, que l’on mettrait en route l’hiver par exemple, peut écrouler le signal CPL ?:heink:
Mon ami a une clim réversible par exemple

Quelqu’un a-t-il une expérience sur le sujet ?:hello:
Je pense à un appareil électrique muni de filtre qui par un effet capacitif affaiblirait le signal CPL.
Mon ami va tirer un fil électrique entre sa son bureau et son salon espérons que ça réglera définitivement le problème

quitte a tirer du cable, peut etre un RJ45 ? (voir selon distance et prix 50 Metres RJ45[/url], [url=http://www.raja.fr/produits/stockage-manutention-et-equipement-atelier/equipement-general/produit/enrouleur-de-cable-electrique-3.htm]50 Metres cable electrique (sans prises)) aprés ce n’est qu’une recherche rapide…)

Il se chauffe a l’électrique ?

Il ne se chauffe pas a l’électricité mais a une climatisation réversible.

Pour le câble rj45 ce serait plus sûr mais plus cher :
câble + prises murales et câbles de raccordement pour les appareils sans compter qu’il faut savoir câbler les prises murales!:ane:

Mais bon si j’ai une info suplémentaire, je ne manquerais pas d’en faire part a tout le monde.

Chez mon ami toujours, malgré son fil électrique spécifique aux freeplugs, ceux ci viennent de se désynchroniser à nouveau. J’ai donc décidé de tester les miens sur son installation: ils fonctionnent n’importe où !:diable:
En inter changeant un à un ses freeplugs avec les miens, j’ai pu déterminer le boitier en défaut.
Free, au lieu de l’échanger sans discussion, a décidé de venir voir !!!:yeux3: (c’est gratuit si c’est la faute du matériel)
Ça va être un boitier qui va leur revenir cher !!!
C’est gentil de venir remplacer gracieusement le freeplug a domicile :stuck_out_tongue:
En fin on va voir si il n’y a pas d’arrière pensée.

Pour clore le sujet:
Nous avons reçu le technicien de free (venu sans freeplug) qui a convenu de la défaillance du freeplug.
Défaillance confirmée par le test avec mon freeplug.
Depuis le remplacement, plus de problème ! :wink: