Free, débit très très lent la journée

Bonjour, j’ai un soucis de débit très lent avec free alors que je suis en dégroupage total et que je suis censé avoir du 15 méga selon Free. J’ai remarqué cela hier car je joue à un jeu en ligne et c’est limite impossible de jouer lorsque c’est comme ça.

Je me suis toujours dis que c’était parce qu’il y avait du monde sur ce jeu (wow) qu’à certaine heures c’était comme ça mais hier j’ai fais un test de ma vitesse adsl et après plusieurs tests successifs sur différents sites où on peut mesurer sa vitesse de connexion, y compris celui de l’interface de free, il s’avère que ma connexion tourne etre 200 kb et 800 alors que je devrait etre à 15 méga, donc 15 000…

Ce qui est bizarre, c’est que vers 2h00 du matin, ma connexion revient à entre 11 et 13 méga. Là il est 11h30 du matin et ma connexion est à nouveau lente puisqu’elle est à 700 kb.

Je tiens à préciser que j’utilise internet depuis 10 ans, je ne suis pas un novice. J’ai fais toutes les vérifications, et je vois pas ce qui peut ne pas aller de la sorte. Je suis branché en Ethernet, je fais le test télévision éteinte, j’ai redémarré plusieurs fois mon modem free, mon ordi est loin de la freebox, j’ai désactivé par-feu et antivirus pour voir,j’ai désactivé le wifi au cas où quelqu’un tirerait dessus à mon insu, j’ai acheté un câble Ethernet tout neuf, formaté mon ordi, essayé mon ordi portable tout neuf sur la connexion et même l’ordi d’un ami.

Rien y fait. Du matin au soir jusqu’à minuit deux heures du mat j’ai une connexion pourrie puis ça revient à la normale. J’ai beau me creuser, je vois vraiment pas ce que ca peut etre. En plus je suis dans un petit bâtiment de deux étages et en dessous de moi y a juste un club associatif de tarot au 1er étage qui utilise même pas le même FAI que moi pour se connecter au net, ils sont chez Orange je crois.