Free, débit très très lent la journée

Bonjour, j’ai un soucis de débit très lent avec free alors que je suis en dégroupage total et que je suis censé avoir du 15 méga selon Free. J’ai remarqué cela hier car je joue à un jeu en ligne et c’est limite impossible de jouer lorsque c’est comme ça.

Je me suis toujours dis que c’était parce qu’il y avait du monde sur ce jeu (wow) qu’à certaine heures c’était comme ça mais hier j’ai fais un test de ma vitesse adsl et après plusieurs tests successifs sur différents sites où on peut mesurer sa vitesse de connexion, y compris celui de l’interface de free, il s’avère que ma connexion tourne etre 200 kb et 800 alors que je devrait etre à 15 méga, donc 15 000…

Ce qui est bizarre, c’est que vers 2h00 du matin, ma connexion revient à entre 11 et 13 méga. Là il est 11h30 du matin et ma connexion est à nouveau lente puisqu’elle est à 700 kb.

Je tiens à préciser que j’utilise internet depuis 10 ans, je ne suis pas un novice. J’ai fais toutes les vérifications, et je vois pas ce qui peut ne pas aller de la sorte. Je suis branché en Ethernet, je fais le test télévision éteinte, j’ai redémarré plusieurs fois mon modem free, mon ordi est loin de la freebox, j’ai désactivé par-feu et antivirus pour voir,j’ai désactivé le wifi au cas où quelqu’un tirerait dessus à mon insu, j’ai acheté un câble Ethernet tout neuf, formaté mon ordi, essayé mon ordi portable tout neuf sur la connexion et même l’ordi d’un ami.

Rien y fait. Du matin au soir jusqu’à minuit deux heures du mat j’ai une connexion pourrie puis ça revient à la normale. J’ai beau me creuser, je vois vraiment pas ce que ca peut etre. En plus je suis dans un petit bâtiment de deux étages et en dessous de moi y a juste un club associatif de tarot au 1er étage qui utilise même pas le même FAI que moi pour se connecter au net, ils sont chez Orange je crois.

Quelqu’un a t il déjà eu ce problème? Qu’en pensez vous? Je demande votre aide. J’en suis même venu à me dire que c’est peut etre chez Free où les serveurs sont surchargés en journée. J’ai téléphoné a free pendant 30 minutes hier et ils m’ont dit que ca venait pas de chez eux, que je suis bien en 15 méga et qu’ils vont même me faire passer à 19 méga car je suis éligible. Mais à quoi bon avoir 19 méga si c’est pour tourner à entre 200kb et 800kb en journée…?

Encore plus étrange c’est que lorsque j’allume mes deux télévisons qui reçoivent les chaines grâce à Free via la freebox HD, ben elles marchent nickel alors que chez Free ils m’ont dis qu’une télé allumée consomme environ 3,5 méga… C’est incompréhensible d’avoir ces méga disponibles pour les télé mais dés qu’il s’agit de ma connexion sur mon ordi ca devienne harchi lent du matin au soir tard. Je comprend vraiment pas. Et je rappelle que je fais le test sur mon ordi les télé éteintes, et j’ai même débranché aussi les boitiers HD de la télé pour essayer. Et je rappelle que j’ai essayé avec mon ordi portable et même l’ordi d’un ami et c’est pareil. C’est vraiment illogique que la télé fonctionne nickel, et sans freeze ni rien alors que j’atteins même pas 1 méga sur les ordi…

J’ai vérifier mon NRA sur google et on est 21 000 dessus. Ca peut venir de là?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour

J ai exactement le meme probleme depuis une semaine je l ai est contacter la seule reponce qu il on su me donner c est que cela venai de mon pc…

J ai donc exiger la venu d un technicien qui devrai passer d ici peu

La suite au prochain numero

En esperant que vous trouviez une solution
Cordialement

PS: Comment avez vous fais pour tester le NRA?

Pour voir pour le NRA, suffit que tu ailles sur sur le site free dans ton interface, partie caracteristique de ma ligne, tu verras ton NRA, tu copies colles dans google et tu verras.

Sinon, un technicien devait venir chez moi le 1er avril et cet aprem je recois un texto comme quoi le RDV est annulé… Du coup j’appelle Free qui me disent qu’ils ont annulé mon RDV car ils ne voient pas de probleme sur ma ligne, que le soucis aurait été reglé a distance, qu’il y avait un probleme dans les branchements. Du coup, apres avoir racroché, j’ai testé ma connexion et effectivement j’avais un debit de 10 méga (toujours loin des 14 mega que je suis censé avoir).

Mais je re test ma connexion une heure plus tard et je vois que mon debit est à nouveau tres lent (300 kb/s au lieu de 14 000). Du coup je les ai incendié au tel et ils ont re programmé un rdv pour dans une semaine.

C’est une honte! J’avais passé 30 min au tel à payer 0.34 centime pour avoir ce rdv avec un technicien et eux l’annule sans preavis. Et eux l’annulent comme ca.

C’est vraiment dommage, car j’avais toujours été satisfait de free depuis que j’y etais (5 ans) et je pronais ce FAI. Je suis decu, et je pense a aller voir la concurrence du coup.

Salut,
Je suis freenaute non dégroupé IP/ADSL Débit Maximum affaiblissement 1 Db [Photo supprimée]
J’ai exactement le même problème, ça ne vient pas de ma ligne, elle est estimée a 50m, ça ne vient pas non plus de mes pc, les configuration sont correctes. Pour tester, j’utilise megaupload premium, car les données arrivent comme de l’http. Suivant les heures, je passe de 70Ko/s à 850Ko/s et ceci de façon lissée. Ce que j’ai remarqué, c’est que ça coincide avec les heures de grandes écoutes TV. Idem pour le P2P qui passe en mode filtré à ces mêmes heures. Les solutions giganews et consort sont à proscrire puisque filtrées (sauf si on est en SSL ou là miracle ça marche plein tube !). L’analyse que j’en ai est que soit ils ont revu et corrigé la QOS ou soit un filtre supplémentaire a été mis en place, soit un problème ponctuel de ligne est apparu et le traffic se surcharge sur une autre boucle sur le réseau de Free. Cette situation n’éxistait pas il y a 3 mois, et je rencontre les mêmes problèmes que les Freenautes dégroupés ce qui me fait penser que le problème vient bien de Free et non pas d’Orange en ce qui me concerne.

++
Edité le 31/03/2010 à 08:59

J’ai peut être le même problème :

J’ai installé ma freebox hier (avant j’étais chez orange avec le 20megamax j’avais 19.6mega), et hier matin après l’instal, j’avais 18/19 mega… c’était bien… mais hier après midi et toute la soirée, c’était à 10 mega…

Je refait un test ce matin vers 9h30… 18/19 mega… je refait un test à 10h30… 8/9 mega…

Je commence à regretter orange…

Je reviens car je viens de tester ma conection ici : www.test-connexion.com… et là j’ai entre 23000 et 26000kb/s… mais quand je test sur speedtest, je n’ai que7/8 mega… j’ai éssayé de télécharger un fichier free de 700 mo , je suis à 1mo/s… quand j’en met 2 ils se partage ce mo : 500ko chacuns…

Après installation de Pygrenouille, la chose se confirme…

J’ai 20 mega la nuit de environ 1h00 à environ8h30… après grosse chute du débit à 7/8 mega…

http://img245.imageshack.us/img245/6718/graphpng.png

Je n’avais pas ça chez orange avant… pourtant sur la même ligne…
Edité le 05/04/2010 à 00:04

J’ai le même problème. J’ai une carte réseau et un routeur zyxel. Le débit baisse seulement quand je joue à wow.
Le débit devrait être aux alentours de 3000kbps, et puis 30 sec après avoir lancé wow, ça baisse à 100-400kbps en faisant de tant en temps des remontés (me permettant de jouer un petit peu^^) et ça retombe. Avant j’avais un stick USB zyxel, ça marchait sans problème.

aucun rapport avec vos cartes réseaux .Le problème vient des FAI qui brident les connexions en fonction des flux (ex : youtube) ou bien aussi en fonction des heures et du nombre d’abonnés qui surfent sur le net à une heure précise…