supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

flood sur le port 2100 vers l'éxterieur

Hello TLM !!

Voila j'ai un gros souci, depuis hier, je trouvais que mon reseau avait tendances a ramer un peu, j'ai donc lançé un sniff avec ethereal depuis ma debian afin d'éxaminer les paquets transitant vers le routeur, et la !! grosse surprise j'ai rescencé en qq secondes pas moins de 5000 requètes emanant de postes situé sur mon réseau (port source (interne) genéralement compris entre 1000 et 2000 port de destination 2100 sur ip 235.5.9.12 en UDP !!) , j'ai automatiquement débranché les postes du switch pour lancé des analyses antivirus et autres mais je ne trouve rien tt est a jour, j'ai bien également tenté de localiser l'adresse de sortie mais pas de réponse au ping ni de lookup (bizarre !) auriez vous une idée la parce que moi je commence a saturé ...

ps: lorsque j'ai renbranché mes postes j'ai créé une regle firewall sur mon routeur pour bloquer l'adesse en question bilan en dix minutes le routeur (bewan) était par terre ..

bon j'ai trouvé le pourquoi du comment !!

après une bonne heure de trifouillage dans le msconfig et dans la base de registre pour voir ou en était la cause, j'ai enfin trouvé, il s'agissait d'un logiciel de prise de main a distance utilisé pour les formations professionelle (Virtual CLasse), bon je suis quand meme pas content car si jamais c bien a cause de l'éditeur que le soft tente de sortir vers l'éxterieur j'en serai surpris et tres mécontent surtout qu'il s'agit quand meme d'un logiciel de prise de main a distance ..... en plus quand on connait son prix ..

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !