Fichier visible sur Freebox HD (TV) - mais pas depuis le ftp

Salut clubiciens,
régulièrement j’enregistre des emissions sur le disque dur de ma freebox hd. Ensuite dans le menu du disque dur je vois tous les fichiers enregistrés.
Quand je me connecte à la Freebox via mon pc en ftp je vois les mêmes fichiers.
Seulement là et c’est la première fois j’ai enregistré une émission de + de 3h qui a généré un fichier de 5Go.
Je le vois bien dans le menu sur la Freebox mais pas depuis le ftp !
le logiciel FTP (filezilla) bride t’il si le fichier est trop volumineux, je ne pense pas car depuis l’explorateur Windows, je ne le vois pas non plus.
Si kk1 à une idée, je suis preneur.
Le but étant de rapatrier le fichier sur mon micro pour le retoucher (suppression pub…)
Merci d’avance

As-tu essayer de redemarrer ta freebox ?

Oui bien sur, même mis à jour le firmware

j’ai le meme souci avec flash FXP et un fichier de 4Go et un autre de 238Mo…tout ça sur TF1, vous en pensez quoi?

c’est normal j’ai eu ma reponse depuis c’est TF1 qui ne souhaite pas etre diffusé sur le multiposte et donc protege les fichiers enregistrer depuis l’adsl
Solution : enregistrer TF1 depuis le tuner TNT et la c’est possible de transférer (c’est idiot de leur part , ce serait un chaine payante je veux bien mais la je ne vois pas trop leur intéret)
A+

Salut!!
trouvé sur un forum (j’espere que ça t’aidera):

Pour récupérer sous mac des enregistrements réalisés sous freebox HD qui sont soit volumineux soit dont l’encodage de caractères présente des incompatibilités, les logiciels de ftp classiques tels que Cyberduck ou le browser ftp du finder ne fonctionneront pas.

La solution consiste à utiliser firefox, dont le moteur ftp est assez bien programmé. Tapez simplement l’adresse “ftp://hd1.freebox.fr” sous firefox est sur le fichier dont vous avez besoin, faites un simple clic-droit, “enregistrer sous”, et ça fonctionnera.

Pour les fichiers qui n’apparaissent pas sous le ftp, il s’agit de fichier protégés par les chaînes, vous devez soit démonter le disque dur, soit connecter un disque dur externe et faire une copie par la freebox sur ce dernier, l’idéal étant bien entendu de l’avoir fait enregistrer dés les départ par la freebox sur le disque externe. Il n’y a aucune possibilité d’agir sur les autorisations pour faire apparaître ces fichiers, à moins de craquer le serveur ftp interne de la freebox qui les gère, et ça, c’est pas vraiment dans mes cordes.

J’espère que ce post vous aidera.

Ce n’est pas si idiot que ça. La chaîne est bien gratuite et donc visible par tous mais elle garde cependant les droits sur les émissions qu’elle diffuse. Si je ne me trompe (si quelqu’un pouvait répondre d’ailleurs, ce serait bien) en dehors du journal, les émisions de TF1 ne peuvent pas être diffusées librement sans leur accord. Ils ont donc le droit de t’empêcher d’enregistrer leur émission … même si ce n’est pas simple à faire :slight_smile:

Ca m’avait beaucoup surpris aussi mais maintenant je me trompe peut être …

Grand merci !
J’étais bloqué pour rapatrier un fichier de la Freebox HD (enregistré sur Arte, un enregistrement de 45mn, 1Go) et le téléchargement via Cyberduck ne fonctionnait pas :
“Request action not taken (file does not exist or no access)”
Idem lorsque j’essayais de renommer le fichier sur la Freebox (les noms sont toujours trop longs, je les abrège).
(pour être clair : dans cyberduck, je voyais bien mon fichier sur le disque de la Freebox, mais aucune action n’était possible dessus)
Les autres fichiers de la Freebox ne posaient aucun problème.
Via Firefox : j’ai pu télécharger ce fichier là facilement.
Quelle est la source de ce problème ?
J’ai essayé d’utiliser le ftp en mode “Terminal” (je suis sous MacOS 10.4.9) mais impossible de changer de répertoire (j’ai pourtant essayé de mettre le nom Disque dur entre “quotes” comme ça : cd ‘Disque dur’).
Les fichiers enregistrés sur Paris Première (chaîne payante) n’apparaissent pas sur le disque en lecture ftp via Cyberduck, ni via Firefox.
Pour ceux-là comment faire ?

sur ta telecommande, appui sur free, va dans configuration, et appuie sur la touche droite jusqu’a ce que tu trouve “FTP”.
Après tu lactives. Et aprés, a chaque fois que tu voudras télécharger tes fichiers, tu rentre sur ce site: ftp://hd1.freebox.fr/
tu clique sur disque dur,enregistrements … tu clique sur ton fichier souhaité, tu télécharge avec une vitesse de 1200 Ko/s

je te conseille la prochaine fois que lorsque qune pub arrive tarrète lenregistrement et tu en recommence une autre !
ca fait par partie mais c’est mieux !

MERCI


arete de telecharger tes ftp avec une sorte de logiciel comme cyberduck ...: firefox 2 ou ie7 suffit

:wink:


g la rage ! mon baladeur mp3 je l'ai branché sur le port USB et il ne le détecte meme po

Et bien pour moi j’ai essayé avec firefox mais je suis toujour avec le mêmeproblème je ne voie que 2 fichiers et les autres n’apparaissent pas, pourtant ce ne sont pas des enregistrements qui ont été fait sur tf1 m6 ou w9, je ne comprends pas et la free box à été redémarrer plusieurs foie. Si quelqu’un à une solution un grand merci.

Vérifie mais tu dois avoir un cadenas sur l’icône de tête de chaque enregistrement. Si la chaine n’est pas accessible en multiposte sur le PC alors tu ne peux pas transférer les enregistrements de la freebox au PC.

bonjour,
j’ai exactement le meme probleme, j’ai enregistré plusieurs fois sur NT1 et par ftp je ne vois que 2 fichiers alors que NT1 n’est pas protégé
que dois je faire, si qqun a la solution
je vous remercie d’avance