supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

Fichier partagé: modifié automatiquement en lecture seule

Bjr à tous,
voilà mon plb! Sur réseau j'ai mis un fichier partagé que tout le monde peut modifier. ça marchait depuis des mois mais aujourd'hui j'ai eu la maivaise surprise de tomber sur fichier en mode lecture seule. A ma connaissance j'ai rien touché au paramètrage ni droit de ce fichier! comment puis-je rendre de nouveau ce fichier accésible à tous et comment éviter ce genre de problème la prochaine fois!
MERCI

Bonjour,
Plusieurs solutions :
- soit le fichier est en lecture seule : clic droit / propriétés sur le fichier et en bas de l'onglet Général une case à cocher Lecture seule
- soit le répertoire partagé est en lecture seule : clic droit / partage et sécurité > bouton Autorisations > 3 possibilités de donner des droits au contenu du répertoire
- si la partition est en NTFS il faut aller faire un tour dans l'onglet Sécurité et vérifier les droits attribués : clic droit / partage et sécurité > onglet Sécurité
- il existe aussi des protections dans les documents Microsoft Excel : outils/protection ou Word : outils/protéger le document
Edité le 24/08/2007 à 13:58

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !