graciasperou a écrit:
Bonjour,
Je souhaite connecter deux ordinateurs entre eux et sur internet via ma freebox (v5).
Un des ordinateurs est un portable avec Wifi intégré, l'autre, dans une pièce éloignée de la freebox, est un fixe sans carte wifi. J'y ai par contre branché un routeur linksys WRT54G.
- J'arrive à me connecter sur internet avec le portable via le wifi sans problème.
- J'arrive à connecter les ordinateurs entre eux en wifi via le linksys
- Je n'arrive pas à utiliser le linksys comme simple point d'accès.
Au début je cherchais à utiliser le linksys comme routeur externe et ne laisser à la freebox que la fonction mdem, mais si j'ai bien compris, il faut pour cela que le routeur externe soit branché en ethernet à la freebox, ce que je ne peux pas faire sans acheter une carte wifi pour la station fixe.
Je cherche donc à utiliser le routeur comme point d'accès wifi pour la station fixe et laisser à la freebox les fonctions modem et routeur. Mon problème est donc de dire au routeur de ne pas agir comme routeur et lui indiquer l'adresse de la freebox pour se connecter au net. Ce que je n'arrive pas à faire malgré mes tentatives. Je ne sais ni où trouver les adresses de la freebox à rentrer dans la console de gestion du routeur, ni comment configurer le routeur ensuite.
J'ai cherché un peu partout sur le net et biensûr ici sans trouver de réponse à mon problème. C'est sans doute faute de connaissance et de compréhension de la gestion des réseaux, notamment wifi.
Bref, si quelqu'un peut m'aider ou me diriger vers une page intéressante, j'en serai ravi.
Sinon, ma dernière option serait d'acheter une carte wifi pour le fixe mais ça me paraît dommage vu que j'ai déjà un routeur qui a priori fait l'affaire.
Merci d'avance.
donne nous plus d'information sur ton routeur
dsl mai je ne suis pas revendeur de " linksys WRT54G "
personelement je croi que tu te prend trop la tête ...
deja 1er chose a savoir, c'est si ton routeur suporte le wap2 sinon pobele
amoin que la securité reseau ne t'importe pas ...
si il suport le WAP2 '( que suporte la freebox v5)
tu configure ton routeur en sortis de la freebox
tu desactive la fonction de routage de la freebox ( qui est desastreuse d'instabilité )
les routeur linkiss marche pas trop mal, normalement
( encore une fois je ne connait pas ce model, je ne suis pas un fan de wifi en plus ! )
en simplifian, tu demande a ta freebox de ne plus routé, c est ton linkiss qui route
et pour ta machine au loin tu l'equipe d'un hot spot USB2.0 a 35€
ou d'une carte reseau wifi compatible WAP2
quand ton choix de clef: le plus long possible
et aucune logique dans la suites des caracteres ...
sur ce bonne fête