Etendre réseau WIFI freebox

Bonjour,

Je possède actuellement une freebox V5 + Freebox HD toutes les deux reliées via CPL dans le salon.
Mon portable capte difficilement le réseau WIFI de la freebox lorsque je suis dans ma chambre à l’autre bout de la maison (wifi G sur mon portable).

Puis-je installer un routeur WIFI (ou autre…) dans ma chambre (le routeur et la freebox communiquent donc en WIFI) pour étendre la réception du signal et connecter mon portable en WIFI au nouveau routeur?

Si oui, quel matériel dois-je acheter? Comment configurer le tout?

Merci d’avance.

Par exemple dans le récent article sur les routeurs WIFI N:
www.clubic.com…

Voir chapitre “Désactivation du NAT”, il y est dit par exemple:

“En d’autres termes, les excellentes capacités sans fil du WRT610N peuvent être mises à profit pour étendre un réseau Wi-Fi existant, ou pour remplacer le réseau Wi-Fi d’une box dont la couverture ne donne pas satisfaction.”

Est-ce que ça pourrait être la solution à mon problème?
Edité le 08/07/2010 à 15:27

Salut,
pour quoi ne pas tenter le CPL de nouveau? ou sinon il te faut un répéteur de signal wifi cela permet d’étendre le réseau de ta box…

Salut,

Pour le CPL, est-il possible d’avoir deux “réseaux” CPL dans la même maison? Est-ce que ça ne va pas créer des interférences?
De plus, j’ai déjà pas mal de multiprises, est-ce que ça aussi ça peut générer des problèmes?

As-tu des exemples de répéteurs de signal WIFI?

Merci!

exemple de répéteur: http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~a0a8495e24939640e7a95b3e55a04795~cl~alist~cnid~f80435c0b02223f81.41891765.htm

Ou celui ci www.rueducommerce.fr… qui a l’air pas mal

Merci si vous pouvez m’aider, j’ai le même problème.

khanitthakay.