Est-ce possible d'utiliser un récepteur Wifi comme ré-emetteur?

Voilà, j’ai un routeur Wifi dans un coin de la maison, mais ma chambre, dans l’autre coin est à la limite de la portée. Mon GSM Wifi se connecte, ou pas, ou joue au yo-yo!

J’ai dans une armoire, cet adaptateur Wifi qui ne me sers quasi plus

-> www.belkin.com…

Je viens d’avoir une idée, mais j’ai besoin de votre aide :

Serait-il possible de le paramétrer pour qu’il devienne récepteur du signal du routeur et ré-emetteur de confort pour ma chambre où je capte mal? Le tout de manière autonome bien sûr, non connecté à un PC (sauf pour le configurer ;-).

Merci pour vos lumières :slight_smile:

Salut,
mets nous un lien qui fonctionne merci

je ne pense pas qu’un adaptateur wifi puisse faire office de relais wifi … mais c’est vrai qu’avec un lien qui fonctionne on pourra alors te dire si oui ou non de maniere sùr

Ca depends du driver et du systeme d’exploitation de la machine.

Oups, désolé!

Voici le lien :

www.belkin.com…

Ma foi appremment ils se pompent sur un réseau sans fil de ton choix… donc c’est impeccable… C’est comme un répéteur à part que tu dois être connecté en ethernet…

IL faudra que tu mettes un câble ethernet entre ton pc et cet adaptateur , faut bien que tu le places au bon endroit.


pour capter un peu mieux ton signal... nSachant qu'il prend en charge que le cryptage WEP, donc ton point d'accès doit être dans ce cryptage là.

Merci! Mais penses-tu qu’il saurait servir de relais de manière autonome, sans être branché sur un PC? Juste le mettre sur le courant, qu’il capte le signal du routeur et le réemettre?

ben non justement. Ce n’est pas un “vrai” répéteur. Dommage…! mais c déjà pas mal

tu es sur de ca koala ?

Par rapport au manuel… il me semble…
je n’ai pas vu de mode pont.
Edité le 18/11/2009 à 20:44

ha ok

Parceque sur la photo je vois 2 antennes,

Ce routeur est compatible avec le firware dd-wrt ( la version mini du firmware)

Si j’avais ce truc qui “traine dans mon placard et ne sert quasi plus” j’aurai testé direct ! :wink:

Quel ty pe de matos est compatible avec ce genre de firmware, car j’ai vu sur plusieurs topics que t’as pleins de firmware traffiqué sous le coude.

il y a pas aml de matos compatible, en fait d’apres ce que j’ai compris a chaque fois qu’ un nouveau matos sort, les acharnés fanatiques et développeurs du firmware l’adaptent au matos.

Pour avoir la liste complete du materiel compatible il faut se rendre sur leur site.

C’est un site particulier ou tu vas?

Tain boss t’es un boss… merci beaucoup…!