Emetteur Wifi NON routeur

Bonjour à tous.

Est-ce que quelqu’un connaîtrait une référence d’émetteur wifi ne contenant pas de routeur ?

J’ai actuellement un réseau répartissant ma connexion internet, via un switch …

Je vais bientôt faire l’acquisition d’un pc portable … Je dois donc ajouter un emetteur Wifi sur le réseau … Est-ce possible que l’émetteur n’ai pas de fonction routeur intégré (qui serait donc moins cher … ) … Dans ce cas, il me parait logique qu’un seul pc puisse se connecter au wifi … Je me trompe ?

D’avance merci pour les infos et / ou références,

Zigues

Salut,
Ce que tu recherches s’appelle un point d’accès wifi. Mais tu te trompes sur le nombre de PC qui peuvent se connecter, cela dépend des appareils mais en général tu peux au moins connecter une trentaine (32) de PC.
Exemple, le point d’accès que j’ai chez moi : www.ldlc.com…
Amitiés
Janus

Merci Janus, c’est le genre de produit que je recherche …
Mais n’y a-t-il pas des problèmes de routage lorsque plusieurs machines y sont connectés ?
(je précise que le Switch sur lequel il sera branché est un port tout ce qu’il y a de plus basique, sans configuration possible …

Salut,
Pourquoi veux-tu qu’il y ait des problèmes si plusieurs machines sont raccordés ? C’est fait pour… Un PA wifi est tout à fait semblable à un switch où tu remplaces les différents cables allant aux différents PC par des ondes.
Par exemple, chez moi, j’ai internet par un modem/routeur (qui n’a qu’un seul port ethernet), ce routeur est branché sur un switch 5 ports sur lequel est connecté un PC en filaire et un PA wifi, sur ce PA wifi, j’ai 3 PC qui se connectent en même temps.
Amitiés
Janus

Ahh, ok !

Personnellement, je pensais que le PA wifi était un peu comme un souris wireless et sa clé USB, c’est à dire dédié, et que c’est pour cela qu’il fallait un routeur dans la machine …

Donc c’est le produit qu’il me faut … Sa fait une boîte en plus a côté du modem, mais bon, un PA Wifi est moins cher qu’un routeur wifi, et comme j’ai déjà le switch 5 ports …

Par contre, un pb se pose au niveau du produit cité plus haut … La compatibilité n’est pas encore assurée avec Vista … (a mon avis, on doit déjà pouvoir trouver les drivers chez le constructeur …
Edité le 15/07/2007 à 11:36

Ah, Vista…