Ecran bleu lorsque connection au réseau wifi

Bonjour,

Depuis quelques temps j’ai un problème qui arrive régulièrement, de plus en plus fréquamment et j’aimerais le résoudre:
Tout d’abord ma config :
OS : MS Win 7 (64 bits) SP1
Intel Core i5
8Go RAM …
Carte wifi : Atherox AR922X Wireless Network adapter #2


Première apparatition du bug :
Le bug est apparu suite à un hard reset de ma machine tandis qu’il exécutais la “recherche de solution Windows” pour rétablir mon réseau wifi. (la recherche était bloquée depuis 5mn, tout était froze… donc hard reset).

Suite à çà, de manire régulière j’ai eu un écran bleu au démarrage avec le mention :
*** STOP: 0x0000000A (0x00000011,0x0000002,0x00000001,0x80443205)
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL


Solution (court terme) apportée :
Depuis à chaque fois que j’ai cet écran bleu, je dois:
-passer en sans échec sans réseau
-désactiver la carte wifi
-reboot
-désinstaller puis réinstaller les driver wifi.

Sauf que maintenant de manière aléatoire, j’ai ces écran bleu au démarrage et à chaque fois je dois me retaper la procédure.
J’ai essayé plusieurs fois de réinstaller les drivers mais çà ne semble pas résoudre mon problème…

— Pistes suivies (jusque ici)
-> réinstaller driver
-> désactiver carte
-> fouiller dans les registres d’entrée Windows (lu ici : windowssecrets.com…) mais je n’ai pas trouvé comment faire…

Voilà, j’espère avoir fourni suffisament d’information pour la résolution de mon problème.
Merci d’avance de votre aide !

Bonjour,
Désinstallation des pilotes wifi
reboot
chkdsk /r /f
reboot
réinstallation des pilotes wifi

Bonjour,

J’ai suivi la solution proposée.

Tout fonctionne jusqu’au dernier point où :
Windows rebbot,
la session se lance
puis windows tente d’installer le driver wifi,
puis écran bleu : “DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL”

Personne n’a vraiment d’idées ? Je voudrais pouvoir utiliser ma carte wifi sans croiser les doigts à chaque démarrage pour ne pas avoir un écran bleu.:frowning:
J?ai aussi récemment remarqué quelque chose :
En LAN je suis connecté à mon réseau local de ma box « maison ».
Or lorsque je regarde le nom du réseau auquel je suis connecté, Windows m?affiche « maison2 ».
Aussi lorsque je me connecte en wifi, je suis bien connecté à « maison » et pas « maison2 ».
Je suppose que Windows ne supporte pas les conflits de réseaux multiples à même noms, mais peut importe le nombre de fois où je supprime puis recrée mon réseau, il reste sur « maison2 » en LAN…
(C?est apparu depuis que j?ai le bug des écrans bleus?)

as-tu essayé une version plus récente du driver ?

Bonjour,
J’ai essayé de cherche les driver correspondant.
Je me perd dans le site du constructeur et je ne l’ai pas trouvé.
www.qca.qualcomm.com…

Google me renvoie vers des sites avec des drivers non officiels…

Quelqu’un aurait un site avec des driver fiables pas bardés de malwares, spywares et autre… ?

Tu as toujours www.ma-config.com… qui permet de rechercher les drivers appropriés.

Après, vu ton synopsis, soit tu as un fichier corrompu qui traîne suite à ton hard reset, et qui n’a rien à voir avec tes drivers (genre une dll partagée, etc) mais suffisamment pour le faire planter, soit le driver gère mal les défaillances du matériel et le matériel est défaillant (pas impossible non plus).

Tu peux aussi tenter de regarder ce que te ramène BlueScreenView -> www.01net.com…

Quel est le modèle inscrit sur la carte wifi ? ou alors si c’est un pc portable, quelle est sa référence ?

@Sans-Nom:
J’ai run ma config, il m’a indiqué un pilote que j’ai installé (j’ai aussi pu mettre quelques autres pilotes à jour…), demain j’installerai BlueScreenView et je ferai les tests de démarrage avec la carte wifi fonctionnante.

@spunamo:
Ma carte wifi est celle précisée dans le premier post soit : Carte wifi : Atherox AR922X Wireless Network adapter #2.
Mon PC est un PC fixe que j’ai monté moi-même.

C’est bien le modèle affiché sur le carte, et non celui dans windows, on est bien d’accord ?
J’ai bien vu dans ton premier post, mais le “adapter #2” me souffle que ce nom, tu l’a soutiré à Windows. Or, si tu installes de mauvais pilote, tu auras le mauvais nom …

Peux-tu te pencher sur la carte wifi, physiquement, ou alors sur la boite de la carte wifi pour avoir le modèle ?

C’est sur ce site où tu as récupéré les pilotes ?

www.atheros.cz…


J'ai déjà eu affaire à des pbs avec de l'atheros (mais pas de BSOD), notamment avec une freebox et ces pilotes avaient résolu mes soucis.

@spunamo
Oui en effet je me suis basé sur Windows pour déterminer le pilote…
Je n’ai plus la boite de carte par contre. L’unique moyen de connaître ma carte est de la démonter physiquement et de regarder dessus ?
Ce que je comprend pas c’est que au pire si Windows avait dès le début installé le mauvais pilote, j’aurais du avoir des dysfonctionnement dès le début non ?

@Matcav
J’ai récupérer les pilotes avec l’astuce de Sans-Nom, sur ma-config.com

je serai tenté de démonté le carter du PC pour regarder le modèle, moi :wink: pour avoir une certitude.

Bonjour !

Alors Update sur le sujet :
Suite au démontage il semble que vous aviez raison, la carte est une TP-Link
TL-WN951N Ver 3.1
J’ai donc été sur leur site et téléchargé le pilote adéquat puis je l’ai installé.

La j’en suis à 3 redémarrages sans que le problème n’aparaisse… Il ne reste plus maintenant qu’à attendre une MAJ windows ou bien une MAJ de mon antivirus pour vérifier que le problème est bien résolu.

Je trouve dingue que Windows fournisse des pilote “automatiquement” qui ne soient pas les bons ! Si il ne trouve pas les pilotes correspondant au matériel qu’il le dise et on cherche à la main… plutot que “mentir” de la sorte… :-(:

En tout cas merci à tous pour votre aide !

Ne jamais croire Windows :wink:

Je pense que le problème est résolu.