Dsl test d'orange ,m'indique à chaque test insufisant comment régler ce problème

pour tester ma connection orange m’a proposé d’installer DSL test ,à chaque test le résultat est insuffisant aucune solution de leur part aprés plusieurs euros de hotline !!comment régler ce problème ?

est a quoi sert se logiciel ?

Contacte ton FAI et explique leur le test et le probleme ou alors envoi leur le rapport de dsl test meme si je doute que cela serve a quelque chose.
La meilleur solution est de contacter ton FAI.

PS: avant d’effectuer le test verifie que tu n’as rien qui utiolise ta bande passante ex emule torrent etc… :wink:

@+ Trag

quelle version a tu? la 2.0.0.6 est apparament la dernier. Tu peux la trouver ici

Mais j’ai pas l’impression que le résultat soit fiable d’aprés les retours.

Si tu veux tester ta connection : tu peux le faire ici
Edité le 12/03/2008 à 13:20

Et bien à mon avis, la première question à te poser est de savoir si tu as toujours eut un problème de connexion ou si ta connexion a déjà bien fonctionné :
Si tu as toujours eut ce problème, ça peut venir de :

  • condensateur dans ta prise telephone
  • plusieurs prises telephone (utilisées ou non) qui peuvent créer des problèmes (deconnecte les paires non utilisées)
  • mauvaise ligne telephonique (tu n’y pourrai alors rien du tout)…
  • soucis venant de ta machine (tu peux tester avec un autre pc…)

Si ça n’est pas depuis le debut que tu as ta connexion :

  • problème sur la ligne (je te rappelle qu’il y a eut une tempete sur une grande partie de la france…)
  • problème venant de ton installation (wifi, ethernet, … je te conseille d’ailleurs d’utiliser l’ethernet…)

Voilà, bon courage à toi…

En fait sa peut venir de tellement de chose un problème de connexion qu’il faut vraiment avancé par étape:
-Vérifier les condo dans la prise (les prises)
-Vérifier si la synchro de ta live box est stable
-Desactivé le mod wifi de la liveBox.
-Débrancher toute les prises téléphonique, sauf le filtre ADSL de la live box (bien entendu)

-Démarrer xp en mode sans echec avec prise en charge réseaux (appuyé plein de fois sur F8 pendant que l’ordinateur démarre)
-Faire un test de bande passante sur mire.ipadsl.net…

-Si tout se passe, redémarrer normalement ton ordinateur, et refais le meme test. Si la différence de résultat est supérieur à 20% (genre tu passe de 10 Mb/s à 6 Mb/s) c’est que tu as une merde de logiciel qui te pourrit la vie. (virus, troyan, spyware, logiciel de mise à jour automatique, ton pare feu etc etc).

Pour vérifier quel logiciel te fait délirer ta connexion, va dans démarrer exécuter et tape msconfig.
Dans cette fenetre, dans l’onglet “démarrage”, note sur un papier tout ce qui est coché. et Décoche tout.
Redémarre l’ordinateur et refais un test de BP.
Si sa fonctionne bien, recoche les un par un, et redémarre à chaque fois, et refais le test à chaque fois (je sais c’est long, mais très éfficasse).

Tien nous au courant

merci pour vos réponses !
tout d’abord oui il y encore un mois j’avais une tres bonne connection ce n’est que depuis une ou deux semaines que cela foire,ce qui me chagrine le plus c’est leur service assistance le 39 00 ;4€95 pour unecommunication qui n’aboutie à rien !!le resultat de tous les tests DSL sont : insuffisants ,et eux me soutiennent qu’ilsont bons !à vous faire tourner en bourrique ! inutile de les appeler autant … !
bon passons je vais essayer de faire tout ce que l’on me propose sur ce site ,d’ailleurs je vous en remerci .

Bonjour
Dans le compte rendu de DSLtest tout y est :
Si votre PC manque de mémoire ou de ressources c’est indiqué.
Par contre il faut garder les informations des resultats.
Actuellement Orange ne tient pas ses engagements au niveau des performances.
J’ai une liaison à 2 Mbps qui fonctionne entre 350 Kbps et 1400 Kbps.
J’ai monté un dossier avec la DGCCRF pour publicité mensongére. Et j’attend la solution depuis 8 mois.
Jean Pierre

C’est certain que tu n’auras jamais une réponse vu que le contrat porte sur du 2 mbit/s au maximum donc le minimum peut être très bas …

C’est la même chose pour tous les FAI, il ne garantissent jamais de débit minimum.

Orrraaaannnge (musique !) : Le tarifs les plus élevés du marché, les serveurs les plus lents, les contrats les plus illisibles, des “modérateurs” uniquement U.M.P. Allez y donc et vous en aurez pour votre argent, ah … ah … ah … !

Pratiquement tous les F.A.I. sont à 29,90 € par mois pour le “triple play”. Chez eux aussi, mais seulement les trois premiers mois, après c’est 10 € de plus, et avec un engagement de 12 mois. Je me demande comment les gens arrivent encore à se faire avoir ?! J’ai personnellement été leur client durant un an, juste lors de l’arrivée de l’ADSL sur Marseille, mais après je suis vite parti ailleurs.


Et allez donc un peu sur leurs forums, la lenteur y est devenue exaspérante, et c'est le moins que l'on puisse dire. Avant de simplement changer de page, on a le temps de passer un message à Hong Kong et de recevoir la réponse !

Réponse à sleid 1 : Aucun F.A.I. ne peut garantir un débit minimum, car même en ADSL2, si tes lignes téléphoniques intérieures, ou celles de ton immeuble sont défaillantes, rien n’ira jamais plus vite. Pour ma part, je suis en ADSL2 entre 8 et 9 Mbits/sec. en étant à 1,6 Km du centre, et ce n’est déja pas mal. Ne vous fiez jamais au débit cité par le marketing qui dit “JUSQU’ A” …18 Mbits, vous ne les aurez jamais !

ESSAYER SPEEDTEST employé par certains teckniciens de France Telecom.

Le DSL test d’orange est un exécutable qui ne s’installe pas sur votre PC, son objectif est comme son nom l’indique d’effectuer un test de votre ligne ce test va de votre pc ---------} fournisseur d’acces et vice versa
Il envoit et recoit un paquet de donnés, il réalise un diagnostic fiable du transit sur tout le reseau, suivant votre abonnement et le debit auquel vous pouvez pretendre.
Si vous avez par exemple 2M° et que le test vous indique 556 k°, il vous donnera l’indication insatisfaisant, charge a vous de repeter l’opération plusieurs fois dans des plages horaires differentes… attention toutefois a desactiver tout logiciel qui se connecte automatiquement sur le reseau (antivirus, msn, etc…) Rien ne doit transiter pendant le test pour que la mesure soit la plus juste possible.
En cas de problème (enregistrez vos test, il s’enregistre également directement chez orange) contactez le service technique, il vont tenter de diagnostiquer le problème de chez eux, jusqu’a chez vous !!!
attention les raisons peuvent être multiples et variés, MAIS avant toutes choses et avant d’incriminer votre FAI regardez bien votre installation jusqu’a la sortie extérieur de votre habitation (branchement, câble, box, etc).
Ne bidouillez pas votre pc en changeant plein de paramètre qui ne ferait qu’aggraver la situation sauf si vous êtes certain de maîtriser vos modifications.
Demandez vous ‘‘qu’ai je fais avant que ca parte en couille…’’ parfois cette simple question suffit !!!
Enfin si vous etes condamné a appeller votre FAI et que votre interlocuteur par le et comprend le français comme ‘‘une vache espagnol’’ ne perdez pas votre temps (RACCROCHEZ) et rappellez, 99% de chance de tomber sur un autre opérateur avec un peu de chance un peu plus francophone.