Dlna avec samsung le32c630

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’un téléviseur LCD Samsung LE32C630 compatible DLNA. J’ai fait beaucoup de recherches sur la toile, les conversations tournant autour de ce sujet sont nombreuses mais les informations qui en ressortent, malheureusement, sont trop souvent, peu pertinentes.

J’ai un Pc équipé de Windows 7 (et donc un WMP >11) mais je ne possède pas de box, ni de modem,ni de routeur ou quoi que ce soit d’autre pour aller sur Internet car je me connecte au réseau FreeWifi.

Ma Question est simple : Est-ce que je peux profiter du DLNA en branchant simplement ma TV à mon PC grace à un cable ethernet ? Si oui, comment transformer mon Pc en serveur ? Si non, quelles sont les solutions qui me restent ?

Ayant la certitude d’obtenir une réponse claire sur ce forum, je remercie par avance ceux qui auront au moins pris la peine de lire ce sujet jusqu’à la fin !

Merci beaucoup, vous êtes mon seul espoir ! (c’est un peu trop fataliste non ? Bref…)

Bebbo

Désolé de répondre si tardivement, tu as certainement eu ta réponse depuis le temps :wink:

Pour info pour les autres alors :

Le Samsung LE32C630 est bien équipé du DLNA, mais ne dispose pas de “services” internet, c’est à dire qu’il est impossible avec ce modèle d’accéder à du contenu Web.
Par contre tu peux le connecter sur une box via ethernet (il existe un dongle USB pour le wifi en option) ce qui permet de lire les vidéos, photos… de ton ordi sur le téléviseur.

Pour ta question : connecter la TV directement sur ton PC via ethernet, j’aurai envie de dire oui (ATTENTION je n’ai pas testé!!!) car cela revient à faire communiquer 2 ordi entre eux… mais bon n’ayant pas testé je ne peux l’affirmer.

Par contre si tu as essayé je suis preneur de la réponse ! :wink:

Alors oui, j’avais ouï dire que ça marchait avec une box…
J’ai essayé avec un simple cable ethernet branché du PC à la TV mais ça n’a pas fonctionné…
DLNA ; une technologie bien floue je trouve !
Edité le 28/10/2010 à 18:44