Disque dur en réseau partiellement visible en dlna

Bonjour,

J’ai un disque dur externe USB en réseau branché sur un routeur NETGEAR WNDR3700 en mode bridge et le DLNA activé et le partage du disque également.

Le disque est parfaitement visible depuis les ordinateurs de la maison, seulement le problème vient du DLNA… de mon home-cinéma et de ma PS3 je ne vois que partiellement le disque… et de la même manière sur les deux.

Si vous auriez une idée… je suis preneur car je pense avoir épuisé les recherches goggle et mes cheveux lol !

En attente de vos réponses!!! :wink:

Salut,
La différence des fichiers que tu vois/ne vois pas est laquelle ? Regarde les droits sur les fichiers dans un premier temps

coucou
Merci pour ta réponse dans un premier temps…

En fait il y a les mêmes droits d’utilisateurs partout. Et les fichiers visiblent sur le home-cinéma sont les même que sur la PS3, un coup je vais avoir 32 fichiers et un coup 37 de visible… 8l toujours les premiers fichiers du dossiers d’ailleur…


je viens de voir un truc... quand je fais une recherche par dossiers j'ai le problème cité au dessus... mais quand je fais une recherhce des toutes les vidéos... j'en trouve plus mais pas la totalitée... j ai fais de même avec la musique... et là il ne m'en trouve pas.

Es-ce que le DLNA n’accepte pas les sous-dossiers?

Le DLNA accepte les sous-dossiers.
Peut-être que le DLNA n’a pas fini de scanner le disque pour le partager ? Je dis ça car sous des systèmes linux, le service DLNA doit se faire une mini base de donnée avant que soient visibles tous les films etc

ben ça fait plusieurs jours… et toujours au meme point. !

j’ai un dossier de créé sur le disque par le routeur, il y a un fichier " minidlna.log " où il y a ça:

[2000/01/02 19:54:53] minidlna.c:711: warn: Starting MiniDLNA version 1.0.18 [SQLite 3.6.16].
[2000/01/02 19:54:53] minidlna.c:734: warn: Creating new database…
[2000/01/02 19:54:54] minidlna.c:799: warn: HTTP listening on port 8200
[2000/01/02 19:54:54] minidlna.c:811: warn: TiVo support is enabled.
[2000/01/02 19:54:54] scanner.c:716: warn: Scanning /tmp/mnt/sda1
[2000/01/02 19:57:29] metadata.c:657: warn: Opening /tmp/mnt/sda1/films/Eternal Sunshine of the Spotless Mind.mkv failed!
[2000/01/02 19:57:29] scanner.c:498: warn: Unsuccessful getting details for /tmp/mnt/sda1/films/Eternal Sunshine of the Spotless Mind.mkv!

et un fichier " files.db " que je ne sais comment ouvrir.

up!! :stuck_out_tongue:

Je reviens à la charge!! :stuck_out_tongue:

j’ai raccourci le nom du film qui posait problème croyant que les noms trop long pouvait géner… j ai relancé le scan, et là le film est bien passé mais il a butter sur “hot fuzz” qui a pourtant un nom très court. je ne comprend pas se qu il se passe.

:hello:

Peut-être que certains fichiers ne sont tout simplement pas pris en charge. :neutre:

Pour rappel le mkv est un conteneur et pas un format en tant que tel, ainsi il n’est pas impossible que le home cinema et la PS3 ne supportent pas certains Codecs utilisés pour l’encodage. :neutre:

ah ok… parce que il me detecte bien d’autres MKV… mais comme tu dis… peut etre que certains codec de MKV ne sont pas prit en charge… et d’ailleur c le routeur qui bloque ds son “listing” et pas les appareils(ps3,home cinema…)
Connaitrais-tu un logiciel gratuit pour convertir des vidéos…? comme ça toutes celles qui pose probleme je les change de format. :wink: