Diffuser films d'un pc vers tv lcd à l'étage

Bonjour,

J’ai fouillé un peu sur le net mais je n’arrive pas à trouver précisément réponse à mes questions.

Au RDC, mon PC est relié à une TV LCD par un câble HDMI (c’est une TV non connectée à internet), et le PC est relié à ma box adsl par wifi. Cela me permet de regarder les films du disque dur de mon pc sur la TV du bas.

J’ai une autre TV LCD à l’étage (non connectée à internet elle aussi).

La question est … comment je pourrais, de la 2e TV, acceder aux films qui se trouvent sur le PC du bas ?

Merci d’avance

En faisant un partage réseau entre les deux PC tous deux connectés sur la box ?
Si bien sûr les films viennent de ton PC.

Je n’ai qu’un seul pc en fait, celui au rdv sur lequel est branché ma 1ere TV. Je voudrais consulter à partir de ma 2e TV (qui n’est relié a rien) les films présents sur le disque dur de mon PC)

Est-ce qu’il existe une espece de dongle usb/wifi à brancher sur la TV et qui me permettrait justement de lire le contenu multimédia du pc au RDV ? (ou un autre moyen ?)

merci :wink:

Je ne peux pas te dire mieux. J’ai cependant trouvé ça:

www.cdiscount.com…

Donc tu dois avoir moyen de brancher ta TV via HDMI et réceptionner ça via Wifi.

Remarque: tu devrais essayer de brancher ta TV en Ethernet. Si ça se trouve, elle est capable de lire certaines vidéos sur ton PC ou à défaut via le media center (là encore, je ne connais pas, j’ai juste compris que c’était censé streamer les videos);
Edité le 14/12/2014 à 13:10

Bonjour,

Moi, j’ai ça

www.amazon.fr…

Ça fonctionne impeccable.
Wifi==>boiboite==>HDMI