Différent type de bannissement

Bonjour/soir, tout d’abord veuillez m’excuser si je ne me situe pas dans la bonne section du forum.
Je viens ici dans le but de recevoir un petit coup de main sur un sujet sur lequel je n’y connais pas grand chose.

Pour faciliter la compréhension, voila quelque temps que je me suis fais bannir d’un jeu vidéo, j’ai donc essayé de refaire un compte pour le jeu vidéo en question avec une nouvelle adresse mail évidement, j’ai désinstallé le jeu et vérifié que tout les fichiers/dossiers lié au jeu soit supprimé, j’ai réinstallé le jeu et j’ai essayé de me connecter avec mon nouveau compte en passant par un vpn pour masquer mon adresse ip.
Malheureusement rien à faire, apparemment le jeu arrive encore à m’identifier.
Je peux comprendre qu’on ne veuille pas m’aider à pouvoir y rejouer puisque si je me suis fais bannir il y a probablement une raison, malgré que je n’ais rien fais de mal puisqu’il ne s’agit juste d’une erreur au moment de mon inscription, mais je ne vous oblige pas à me croire

Mais je suis curieux de savoir par quel autre moyen peut-on m’identifier ou identifier mon ordinateur mis à part via l’adresse ip de ma connexion ?

Merci d’avoir prit le temps de me lire, je reste bien entendu à disposition si vous avez besoin d’information supplémentaire.
Bonne journée/soirée.

Bonjour stormerage,
il y a aussi la possibilité que tu te sois inscrit en donnant le numéro de série du jeu ou le numéro du code d’installation …

Bonsoir Palou, tout d’abord merci de ton intérêt.
C’est un jeu gratuit directement téléchargeable depuis le net et qui ne requiert qu’une adresse mail pour pouvoir l’installer et y jouer.
Je n’ai donc eu à entrer aucun numéro de série ou code quelconque.
Néanmoins, merci d’avoir prit le temps de m’aider :slight_smile:
Bonne soirée !

peut-être aussi voir dans la Base de Registre, peut-être qu’il reste une clef cachée qu’il faut nettoyer …

Salut,

Comment es-tu sûr d’avoir supprimer toutes traces d’installation ?
Essaie depuis un autre ordinateur pour identifier si on est sur un problème local

J’imagine dire une bêtise mais est-ce impossible que lors de l’installation du jeu, un algorithme génère un ID basé sur ta configuration matérielle, et cet ID sera stocké sur les serveurs de l’éditeur du jeu, et en face de ton ID, il y aurait écrit “banni”.

J’imagine que je vais un peu trop loin pour un simple jeu mais bon …