DHCP sous windows xp - Le configurer?

Bonjour :hello:

Je cherche a configurer le dhcp sous windows. De base il attribue des vilaines adresses en 169. qq chose de manière super lente, moi je voudrais surtout que mon ordi fasse serveur, et que toutes les personnes s’y connectant obtiennent directement une adresse ip en 192.168.0.X de manière rapide (comme le DHCP d’un routeur par ex)

Y’a moyen de faire ca sous XP?

Salut à toi,
A ma connaissance Xp ne fait du DHCP, il te faut un OS "serveur" du genre Windows 2000 server ou windows 2003 server.

Salut,

Win XP Pro peut faire du DHCP uniquement lorsque tu actives le partage de connexion Internet avec l’assistant.

Y’a moyen que tu expliques stp? Je vois pas du tout comment faire :neutre:

Tu crées ta connexion à Internet sur ton poste “serveur”
Tu vas dans ses propriétés avancées et tu coches la case correspondant au Partage
Les paramètres t’autorisent de bloquer ou d’ouvrir des ports, laisse par défaut dans un 1er temps

Maintenant, est-ce que cela active une fonction de "serveur DHCP" je ne sais pas, à tester. Il suffit de redémarrer ton PC serveur dans un 1er temps, pour être certain que le service associé démarre, puis de regarder sa configuration IP.

Sinon, tu peux forcer tes machines sur un même réseau, en modifiant leur configuration TCP/IP.

Tu laisses la configuration en automatique, si le serveur DHCP fonctionne, mais tu paramètres en plus la "configuration alternative" dans laquelle tu spécifies les IP avec lesquelles tu souhaites construire ton réseau :

  • 192.168.1.10 (OrdiA, serveur)
  • 192.168.1.11 (OrdiB)
  • 192.168.1.12 (OrdiC)

Avec comme passerelle pour chaque, l’adresse IP de l’OrdiA qui partage la connexion. Pour le(s) DNS, indique celle(s) de ton FAI.

Sinon tu peux installer un serveur DHCP. Il y en a 1 ou 2 gratuits pour Windows.

Merci beaucoup a toi, je vais essayer ca. :super:

Sinon, pour le coup de la configuration alternative, c’est celle que j’ai actuellement sur mes machines, mais c’est trés lent a se mettre en place :sleep:

Sinon, concernant les serveurs DHCP sous windows, tu as des noms de serveurs "honnetes" stp Loader?

edit : J’ai parlé de serveur DHCP “honnete” car j’ai trouvé DHCP Turbo qui est un freeware, mais qui n’accepte que 5 clients… et sinon rien de plus

Malheureusement il n’y a pas grand chose de bien en gratuit pour Windows.

J’avais cherché il y a 1 an ou 2 et je n’avais pas trouvé grand chose.

Par contre désolé, je ne me souviens plus de ce que j’avais trouvé. C’est dans un post sur Clubic. Faudrait que la fonction Recherche soit réactivée.

Merci quand meme, je vais me débrouiller maintenant :jap:

je ne saurais que trop te conseiller d’investir soit :

  • dans un routeur ( ou de configurer ta *box pour faire DHCP si çà se trouve!!!)
  • dans une vieille machine linux avec une vieille distrib linux (mais ave cla dernière version de dhcpd dessus ;))

je sais qu’il existe des boitier qui font (presque) que DHCP mais si c’est utile pour une boite (des portables pour les cadres du siege, pas de serveur dans les agences, agences connectée via réseau privée sans routeur faisant DHCP), pour un particulier, c’est moyen!

si tu as besoin d’un server dhcp tui peux essayer coyote linux http://www.coyotelinux.com/products.php?Product=coyote config requise :
* 486DX/25 or better processor
* 32MB RAM
* CDROM Drive
* 2 PCI Network interface cards
* 32MB of IDE, SCSI, or SATA storage
* VGA display adapter