Retour au site
Connexion : S'inscrire

16 messages
Filtrer ok

Demande d'aide pour la creation d'un reseau vpn

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Salut a tous

Voila depuis peu j'ai acheter un routeur netgear wifi
Avec un ami on aimerai creer un reseau vpn
J'ai chercher quelques infos mais dans les quelques tutoriel que j'ai vu il s'agissait de manipulation a travers windows pour creer le reseau vpn
Mais quand je vais dans le panneau de configuration de mon routeur il se trouve une section vpn avec un assistant a la creation
Je ne comprend pas trop son utlilité cela remplace t-il la procedure de creation a travers windows ???

Wifi

Je ne suis pas un expert en VPN, mais je pense qu'il est préférable de créer ton VPN avec l'assistant de ton routeur. J'ai essayé il y a quelques temps de le faire avec Windows, mais les performances étaient très médiocres au niveau du ping, et donc je te le déconseille...

Si tu le fais avec WinXP, ça sera un VPN software, si tu le fais avec ton routeur, ça sera un VPN hardware et ça sera donc transparent au niveau de Windows.
Je te conseille donc de tenter de le faire avec ton routeur.

Maintenant il existe des logiciels qui font ça très simplement comme Hamachi, mais cela dépend de ton utilisation...

salut
+1 camino
je te conseille moi aussi d'utiliser le vpn de ton routeur.
En règle général c'est assez simple à configurer.

je confirme !! c plus simple !!

Par hasard auriez vous des adresses de tutoriels ?? je ne suis pas franchement douer avec les reseaux lol

P.S : Aparement hamachi c'est des taux de transfert horiblement lent donc je prefere pas l'essayer

il suffit de demander !!
voici un ti lien : http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_DG834G.pdf
par contre je ne sais pas si c'etsl model exact de ton routeur !!

tien nous au courant

cy4nur3 a écrit:
il suffit de demander !!
voici un ti lien : http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_DG834G.pdf