cy4nur3 a écrit:
il suffit de demander !!
voici un ti lien : http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_DG834G.pdf
par contre je ne sais pas si c'etsl model exact de ton routeur !!
tien nous au courant

aurel84 a écrit:
re
essayes en mettant des adresses ip locales differentes chez toi et chez ton ami.
par exemple sur ton réseau local tu mets 192.168.0.x avec un masque 255.255.255.0
et chez ton ami dis lui de mettre 192.168.1.x avec un masque 255.255.255.0
Je sais pas si j'ai été très clair dans mon explication donc tiens moi au courant.
aurel84 a écrit:
verifie si la passerelle par défaut du pc ou est installe le client vpn reste la meme avant et apres l ouverture du tunnel.
pour ca tu tapes route print dans l'invite de commandes msdos
si tu peux envoi nous les parametres réseaux de ton pc est de celui de ton ami ainsi que la config detaille du vpn (sans indiquer les adresse wan seulement les adresses locales)
nan c'est bon merci j'ai reussi finalement il suffisait de decocher une case dans les propriétés tcp ip merci a toussini a écrit:
si tu ne métrises pas trop les subtilités du vpn, il faut en effet mieux se diriger vers Hamachi, ça marche à tous les coups et tu peux créer tant de sous-réseaux que tu veux
Sinon tu as OpenVPN sous Linux si tu possèdes un pc qui peut héberger ça, il y a aussi XPulimited sous XP mais c'est payant.
Comme ton routeur supporte cette fonction, va lire attentivement et surtout informe-toi sur les subtilités du vpn, c'est bien de réussir à le faire marcher, encore faut-il qu'il soit suffisament sécurisé![]()
Sur ce point Hamachiest ton ami![]()