Retour au site
Connexion : S'inscrire

16 messages
Filtrer ok

Demande d'aide pour la creation d'un reseau vpn

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Salut a tous

Voila depuis peu j'ai acheter un routeur netgear wifi
Avec un ami on aimerai creer un reseau vpn
J'ai chercher quelques infos mais dans les quelques tutoriel que j'ai vu il s'agissait de manipulation a travers windows pour creer le reseau vpn
Mais quand je vais dans le panneau de configuration de mon routeur il se trouve une section vpn avec un assistant a la creation
Je ne comprend pas trop son utlilité cela remplace t-il la procedure de creation a travers windows ???

Wifi

Je ne suis pas un expert en VPN, mais je pense qu'il est préférable de créer ton VPN avec l'assistant de ton routeur. J'ai essayé il y a quelques temps de le faire avec Windows, mais les performances étaient très médiocres au niveau du ping, et donc je te le déconseille...

Si tu le fais avec WinXP, ça sera un VPN software, si tu le fais avec ton routeur, ça sera un VPN hardware et ça sera donc transparent au niveau de Windows.
Je te conseille donc de tenter de le faire avec ton routeur.

Maintenant il existe des logiciels qui font ça très simplement comme Hamachi, mais cela dépend de ton utilisation...

salut
+1 camino
je te conseille moi aussi d'utiliser le vpn de ton routeur.
En règle général c'est assez simple à configurer.

je confirme !! c plus simple !!

Par hasard auriez vous des adresses de tutoriels ?? je ne suis pas franchement douer avec les reseaux lol

P.S : Aparement hamachi c'est des taux de transfert horiblement lent donc je prefere pas l'essayer

il suffit de demander !!
voici un ti lien : http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_DG834G.pdf
par contre je ne sais pas si c'etsl model exact de ton routeur !!

tien nous au courant

cy4nur3 a écrit:
il suffit de demander !!
voici un ti lien : http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_DG834G.pdf
par contre je ne sais pas si c'etsl  model exact de ton routeur !!

tien nous au courant

t'es un bon lol mon modele c'est le 834gfs donc le tuto doit etre valable maintenant je sais pas quel modele a mon pote mais son interface est similaire a la mienne donc son routeur doit etre a peu pres le meme modele donc on verra bien je vais lire tout ca et tester ce soir si il a le temps je vous tien au courant

Bon finalement on a tester avec windows xp en creant une dmz pour pas avoir de prob avec les routeur mais on a une @!#$?* quand je configure mon serveur vpn

Selon que je mette obtenir une adresse ip automatiquement ou que je lui en affecte une il a une erreur 733 ou alors il arrive a se connecter mais il n'arrive plus a surfer

Comment faire pour qu'il puisse continuer de surfer tout en etant connecter a mon reseau vpn
Le souci est present egalement lorsque lui fait le serveur

re
essayes en mettant des adresses ip locales differentes chez toi et chez ton ami.
par exemple sur ton réseau local tu mets 192.168.0.x avec un masque 255.255.255.0
et chez ton ami dis lui de mettre 192.168.1.x avec un masque 255.255.255.0
Je sais pas si j'ai été très clair dans mon explication donc tiens moi au courant.

aurel84 a écrit:
re
essayes en mettant des adresses ip locales differentes chez toi et chez ton ami.
par exemple sur ton réseau local tu mets 192.168.0.x avec un masque 255.255.255.0
et chez ton ami dis lui de mettre 192.168.1.x avec un masque 255.255.255.0
Je sais pas si j'ai été très clair dans mon explication donc tiens moi au courant.

Oui j'ai compris je test ça ce soir ^^

euhh .; c'est encore moi finalement le mec etait pas la aujourdui donc j'ai tester avec quelqu'un qui n'a pas de routeur et meme lui il arrive pas a se connecter et a avoir internet en meme temps helppp je sais plus quoi faire

verifie si la passerelle par défaut du pc ou est installe le client vpn reste la meme avant et apres l ouverture du tunnel.
pour ca tu tapes route print dans l'invite de commandes msdos
si tu peux envoi nous les parametres réseaux de ton pc est de celui de ton ami ainsi que la config detaille du vpn (sans indiquer les adresse wan seulement les adresses locales)

aurel84 a écrit:
verifie si la passerelle par défaut du pc ou est installe le client vpn reste la meme avant et apres l ouverture du tunnel.
pour ca tu tapes route print dans l'invite de commandes msdos
si tu peux envoi nous les parametres réseaux de ton pc est de celui de ton ami ainsi que la config detaille du vpn (sans indiquer les adresse wan seulement les adresses locales)

Ba en gros j'texplik ma demarche SERVEUR ==> moi routeur sur 192.168.0.1 dmz sur mon pc 192.168.0.2 je creer le serv vpn grace a xp en laissant les truk par defo

Client ==> client sur 192.168.1.1 et les seul truk ke je change c dans l'image que tu vois au dessus je mets un peu n'importe quoi a cette endroit la et tout cki change c'est desfosi erreur 733 desfois connec sans internet

jai jamais utilisé XP pour créer un VPN.
essayes de créer ton serveur VPN avec ton routeur et laisse ton client sous XP si tu veux.

si tu ne métrises pas trop les subtilités du vpn, il faut en effet mieux se diriger vers Hamachi, ça marche à tous les coups et tu peux créer tant de sous-réseaux que tu veux

Sinon tu as OpenVPN sous Linux si tu possèdes un pc qui peut héberger ça, il y a aussi XPulimited sous XP mais c'est payant.

Comme ton routeur supporte cette fonction, va lire attentivement et surtout informe-toi sur les subtilités du vpn, c'est bien de réussir à le faire marcher, encore faut-il qu'il soit suffisament sécurisé
Sur ce point Hamachiest ton ami

sini a écrit:
si tu ne métrises pas trop les subtilités du vpn, il faut en effet mieux se diriger vers Hamachi, ça marche à tous les coups et tu peux créer tant de sous-réseaux que tu veux

Sinon tu as OpenVPN sous Linux si tu possèdes un pc qui peut héberger ça, il y a aussi XPulimited sous XP mais c'est payant.
Comme ton routeur supporte cette fonction, va lire attentivement et surtout informe-toi sur les subtilités du vpn, c'est bien de réussir à le faire marcher, encore faut-il qu'il soit suffisament sécurisé
Sur ce point Hamachiest ton ami  

nan c'est bon merci j'ai reussi finalement il suffisait de decocher une case dans les propriétés tcp ip merci a tous

|

16 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !