Déconnexion intempestives lors de téléchargement trop lourds

Bonjour,

Depuis plusieurs mois je suis confronté à un gros problème de connexion. Mon ordinateur de bureau est connecté à un internet en wifi via un routeur NETGEAR. En temps normal, tout fonctionne parfaitement, les pages s’affichent rapidement, je n’ai aucun problème. Sauf que, lorsque je regarde une vidéo sur dailymotion, youtube, metacafe, etc… pendant le chargement, très souvent ma déconnexion me lâche. Pareil pour les gros fichiers à télécharger (patches, etc…) : ma connexion se déconnecte avant de se reconnecter automatiquement. Donc impossible de télécharger de gros fichiers sans passer par des gestionnaires de téléchargement. Jusqu’alors je m’étais habitué parce que je ne téléchargeais pas de gros fichiers ni ne regarder de vidéo. Le gros problème c’est que j’ai installé steam et téléchargé un jeu et impossible de lancer le jeu car ma connexion me lâche automatiquement quelques secondes après avoir double-cliqué sur l’icône. Et là, il faut que je débranche le modem et le routeur si je veux qu’internet remarche. J’espère que vous pourrez m’aider à résoudre ce problème.

Merci.

Tu a téléchargé le dernier pilote de ta carte Wifi ? mi le dernier firmware de ton routeur ? fait un hard reboot ?

Euh non… Mais j’y connais pas grand chose en informatique donc bon, je suis excusable ^^
Tu peux m’expliquer ce que je dois précisément faire s’il te plait ?

Sois tu nous donne les references te ton routeur , ta carte wifi et on te redirige vers les pilotes adéquates. sois tu essaye de le faire toi meme ,

Mon routeur : NETGEAR 108 Mbps 2.4 Ghz 802.11 g
Ma carte wifi : Hercules Wireless PCI Card WiFi 802.11 G

Ce sont les informations que tu recherches ?
Edité le 09/03/2008 à 13:22

oui , malheureusement, pour ton routeur , il me faut un peu plus de précision, tu doit avoir un numero genre DG834G ou qlq chose dans le genre.

Pour la carte Wifi , j’ai trois références : HWGPCI-54 ou HWGPCI-54-LB ou HWGPCI-54-V2 . Elle doit etre écrite au dos de la carte ou sur l’emballage.
…voici le site de hercules ou tu pourra télécharger le pilote : ts.hercules.com… . Si tu te trompe dans les ref , c’est pas grave , ca va juste pas s’installer .
Edité le 09/03/2008 à 14:06

Pour le routeur : 108 Mbps Wireless Firewall Router WGT624 v3
Pour la carte WiFi je n’ai plus l’emballage et ma carte wifi est intégré à mon pc mais si je me rappelle bien c’était une HWGPCI-54

J’ai trouvé ça : www.touslesdrivers.com… pour le routeur NETGEAR par contre le fichier est un .chk et on ne peut pas l’ouvrir, que faut-il en faire ?

Sinon j’ai installé le driver pour la carte wifi et il se trouvait que c’était la même mais je l’ai quand même réinstallé au cas ou.
Edité le 09/03/2008 à 16:31

bonne idée pour les pilotes, une réinstall ne fait pas de mal quand ca beug .

Pour le routeur , voici le liens pour le téléchargement . WGT624V3 a version présente sur le site francais s’arrete a la Version 2.0.16_1.0.1 , pourquoi y a t il des firmware que pour les US ! on ne sais pas… et je ne te conseille pas d’essayer dans l’immediat .

Pour le mettre a jour, ouvre une fenetre internet et tapte 192.168.1.1

Type the Username as admin, and Password as password. Then click OK.

Clic ensuite sur mise a jour du routeur , tu a peu etre le bouton vérifier , sinon , ca doit etre marqué qlq part le firmware que tu a.

et le fichier CHK et a rentré dans le routeur via le bouton parcourir . ATTENTION , si il y a une coupure secteur , ton routeur et mort.
Edité le 10/03/2008 à 00:51