Déconnexion intempestive régulière (livebox)

Bonjour!

Je possère internet avec la livebox, et le problème est le suivant: de temps en temps, très irrégulièrement, je perds la connexion toutes les 20-30 secondes.
C’est à dire que quand le problème survient (et il peut arriver n’importe quand, et une ou plusieurs fois pendant la journée) pendant plusieurs heures le voyant @ de la livebox va passer de vert fixe à rouge clignotant, et cela toutes les 10-20 secondes.

Je suis connecté par wifi mais je ne pense pas que cela change grand chose: le problème vient de la livebox et non de mon ordinateur (d’ailleurs, ce problème peut survenir lorsque mon ordinateur est éteind)
Sinon, c’est une livebox mini, je l’ai depuis 15 jours (dans ma résidence secondaire, sinon j’en ai une autre chez moi et elle marche très bien et elle a toujours marché) et j’ai toujours eu ce problème avec cette livebox et cet abonnement.

Ma livebox est récente et je ne pense pas que ce soit un problème de filtre. Bonne journée à vous tous et merci d’avance pour vos réponse
Edité le 29/07/2009 à 13:11

Salut,
à vérifier tes prises téléphoniques voir s’il n’y a pas de condensateurs comme ICI
Maintenant, il ets vrai que ces fichues box (les mini) sont belliqueuses, et beaucoup de problèmes sont à déplorer.

Salut!

super !merci pour tes instructions je vais voir si j’ai un condensateur tout de suite (finalement, j’espère que j’en ai un comme ça c’est réglé^^)

Enfin bon, j’ai appelé plusieurs fois orange hier et ils n’ont pas su trouver la solution (ma ligne ADSL est sous vérification et test, j’aurai les résultats le 6août, mais bon, ça fait déja pas mal de temps que le problème dûre, et j’en ai marre d’attendre :p)

bonne journée

arf je viens de chercher dans une des prises téléphoniques, et non, j’ai tout dévissé et je n’ai pas trouvé de condensateur

je vais rappeler france telecom

PS: tu sais si il pourrait être dans un autre endroit? parce que j’ai fait des recherches et tous les gens qui ont le même problème que moi ont trouvé que ça venait d’un condensateur :s pourtant apparemment france telecom ne met plus de condensateur depuis pas mal de temps déja alors que ma maison date de 4-5 ans…si le condensateur peut se trouver dans un autre endroit, soit précis pour m’indiquer stp l’endroit, je n’y connais rien^^

bye

Si elle n’a que 4 ou 5 ans, devrait effectivement ne pas avoir ce genre de condensateur…


sinon il était mis en tête de ligne (la première prise tél de ton appart)

Salut Eleraph, j’ai été content de lire tes lignes étant donné que je me trouve exactement dans la même situation que toi, Livebox mini qui se déconnecte d’une à une 30aine de fois d’affilé (selon son humeur…) sans cause réelle.
Egalement joint le service client qui m’a bien demandé leurs questions typiques: “Tous les cables sont bien branchés…etc…” (ils s’y connaissent moins que certains uitilisateurs, appel inutile), ont précédé à une vérification de stabilité de la ligne pour me dire qu’ils n’avaient pas réussi, et qu’un expert m’appelera que dans 1 semaine, faut pas être trop présser, sauf quand il s’agit de régler la facture…
A ce niveau je pense que le problème ne peut venir que de perturbations dans la ligne téléphonique (mon voisin n’en a eu aucun ces derniers temps), soit de disfonctionement de la box (ce qui est fort probable vu le nombre de recherches google existantes à ce sujet). As-tu eu une évolution depuis ? Merci, bonne journée.

Salut WarN69,

FT m’a dit quelques jours après mon premier post que ma ligne allait être surveillé par un “robot”. Depuis, je n’ai plus eu de problèmes, sauf une ou 2 vagues de désynchronisations intempestives^^Pendant la rendez-vous téléphonique, le conseiller a joué la langue de bois, m’expliquant que cela pouvait venir de n’importe quoi, que ça arrive rarement, etc. Le fait est que je ne me suis plus intéréssé au problème puisque ma ligne sous surveillance était beaucoup plus stable.

Je te conseille donc d’appeler orange pour qu’il s’occupe plus sérieusement de toi en analysant ta ligne.

Bonne soirée,

raph

PS: j’ai du attendre plusieurs semaines avant que le “robot” fasse son effet.

Je me permet une intervention,
pour les condensateurs a verifier dans les prises telephoniques et egalement a l’arrive de ton telephone/compteur electrique/
personnelement j’en avais pas dans les prises et une enorme a l’arrive de telephone.
Ma connection adsl marchait fortement bien depuis 3ans et d’un coup pendant 2semaine plus rien coupure constante sans raison, due au condensteur

Si tu veux faire bouger les choses appellent ton fai gueule un coup, du style vous trouvez vite une solution ou je passe chez un concurrent ils aiment pas ca en general ^^

Heuuu, ba perso j’ai un client qui me dis ca , je lui dis oui …de toute facon le pb serra le meme avec le prochain fai et le laisse se démerder tout seul …alors dis le pas trop ^^

Avoir 49% du marché des client adsl , 2 ou 3 client de moins , il s’en foutent

Se genre de phénomène peuvent se produire si un de tes voisin a pris du Numeris, que la SR près de chez toi a pris l’eau, que ton filtre est vieux, qu’un téléphone pourrissent la ligne, qu’un transfo ait été posé près du fil téléphonique …il y a 360000 raison !
Edité le 05/09/2009 à 17:07

Moi j’ai une livebox et non seulement elle se déconnecte quand elle veut MAIS EN PLUS j’ai une perte de débit de l’ordre de 50ko/sec (J’ai que 1méga je rapelle donc 50ko/sec c’est énorme pour moi) et ce depuis avant hier

Première chose a faire, et cela est valable pour tout les cas , si votre install date de plus d’un an, commencer par changer votre filtre ADSL…
Après si ca ne change rien ,il faut appeler le service client de votre FAI , lui pourra déterminer le nombre de reconnexion, la qualité de votre ligne adsl , ligne fixe , éventuellement vous faire muter de plot.

Autre chose aussi , pour ceux qui on les ancienne livebox Inventel ou Sagem( pas les mini ni les V2 ) regardez que vous ne perdez que la synchro , que ce n’est aps votre box qui c’éteint est se rallume : message " un cable réseau a été débranché" en bas a droite dans Windows. car dans se cas la ,c’est le transfo a changer
Edité le 05/09/2009 à 17:11

Moi j’ai eu
1 : ma première livebox faisais que de se déconnecter c’était une sagem et resultat on a eu une de rechange Inventel (Toujours autant de problème de déconnexion …:confused: )
2: La inventel a cramé on pouvait plus utiliser le téléphone , on l’a rééchanger contre une AUTRE inventel il n’y pas plus de 2mois

Donc franchement jpeux dire que orange c’est juste NUL (Surtout le SAV faut absolument pas compter dessus style moi qui y connais presque rien en internet je sais plus de chose dessus que eux n’en savent …)

Je vais changer d’opérateur …

On a chacun ses histoire avec les FAI , et j’ai fais les 4 plus gros francais. J’ai eu le moins de soucis avec celui qui en pause le plus a d’autre ^^ (F___)
Apres cela viens aussi des explications que l’on fournis aux technicien pour un bon diagnostique ^^
Edité le 07/09/2009 à 12:20

Moi avec orange j’ai eu un problèmes , dès que le téléphone sur la ligne france télécom (pas le tel d’orange) sonnait , je perdais la ligne orange et fallait soit redémarré la box soit une methode que j’ai compris au bout d’un temps (=me mettre en ligne avec la ligne france telecom et au bout de 30 seconde je récupérais internet) mais ca venait de je sais plus trop quoi mais ca venait pas de chez nous c’était un problème sur la ligne.

ils faut pas non plus remettre toutes la faute sur un FAI,
a certain endroit certain FAI marcherons mieux que d’autres, c’est comme ca.

Regarde avec vos voisins ou gens dans les alentours, personnelment ou j’habitais nous etions plusieurs chez le meme FAI, et aucuns problemes c’est pourquoi dans cette Zone geographique je conseille au gens de se tourner vers ce FAI.

Apres personnelemnt la ou j’entend le plus de plainte c’est chez Orange, je ne suis pas la pour denigrer telle ou telle service mais c’est avec ce FAI ou le plus de personne que je connais ont des differents problemes, quel qu’ils soient.

D’accord, merci de ta réponse. Pour ma part ils ont oublié de m’appeler le jour J, en espèrons qu’ils aient quand même activé le robot…