supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

1 message
ok

Deconnexion du pc client sur un partage

Tout d'abord, voici la configuration du reseau:
Je possède 2 PC (sous WinXP SP2) et une Freebox (Adsl Degroupé). La Freebox est connectée au pc serveur en RJ45, et le pc serveur distribue internet au client à l'aide d'une seconde carte RJ45.

Freebox----(rj45)----PC Serveur----(rj45)----pc client

J'ai effectué un partage de connexion internet à l'aide de la configuration de base windows. Le PC serveur est en permanence allumé et connecté à internet et il n'y à aucun problème de ce coté là. Il possède bien l'adresse 192.168.0.1 (255.255.255.0).
Le pc client quant-à lui est en 192.168.0.2 (255.255.255.0) passerelle 192.168.0.1 et DNS 192.168.0.1.

Ce qui est étrange c'est que le partage fonctionne parfaitement pendant 10-15min. Les deux pc communiquent, ping sans problème et possèdent tous les deux internet. Mais au bout de 10-15 min, le pc client perd la connexion internet. Rien à faire.

Une fois la connexion perdu, il est toujours possible de pinguer de l'un à l'autre, par contre tout activité reseau devient impossible (et donc plus d'internet sur le pc client).

Je ne repère rien d'anormal, ni sur le pc client ni sur le serveur. Les cartes fonctionnent très bien et rien ne change sur un ipconfig /all. ce qui m'étonne le plus c'est de pouvoir pinguer le pc serveur à partir du client et reciproquement. Internet fonctionne toujours sur le serveur.

Pour rétablir la situation, un simple reboot du serveur et le client reçois de nouveau le net (pendant 10 min) ce qui me fait largement penser que le problème vient du serveur, mais d'où??? :??:

Pas de firewall sur aucune des machines. J'ai pensé à mon antivirus (Kapersky) mais même antivirus éteint, le problème persiste.

Drivers à jours.... je sèche...

1 message
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !