Déco intempestives livebox mini

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois maintenant que ma Livebox mini me fait des siennes et ça devient insupportable.

A peu près 2 fois par jour (parfois plus, parfois moins) je n’ai plus internet pendant 5 à 10 minutes (mais c’est arrivé quelques fois que ça dure carrément une demi-heure).

Le problème ne vient pas de mon pc, de mon wifi ou d’un quelconque facteur extérieur à la livebox. La preuve, cela peut très bien arriver lorsque le réseau est largement utilisé (chez moi au maximum j’ai 3 pc connectés dont 2 en wifi, plus la télé, et encore généralement on fait rien de bien violent) mais cela peut également arriver (et arrive très souvent) en plein milieu de la nuit quand tout est éteint.

A chaque fois que cela se produit, le téléphone finit par bipper et ça revient 2 à 10 minutes plus tard … ou ça replante immédiatement -_-

J’ai lu dans l’assistance d’Orange ceci:

Recevoir une nouvelle Livebox ? J’aimerais bien, même vraiment bien, mais QUAND ? x)

Bref je doute qu’il y ai un quelconque moyen de palier à ce souci excepté obtenir un routeur neuf.
Si vous avez vraiment un truc magique pour corriger le problème, je suis preneur, mais j’aimerais surtout savoir s’il est éventuellement possible d’accélerer le processus de changement de Livebox, si je vais devoir payer qq chose, etc.

En attendant impatiemment vos conseils,
Amicalement, Stoney
Edité le 03/11/2014 à 16:06

Bonjour,

Avez-vous essayé d’appeler Orange? :neutre:

Non, j’ignore s’ils ont des horaires précis sur leurs lignes de support, ce n’est indiqué nulle part.

je suppose que je dois appeler le 3900 ?

Je suppose :jap: