D-Link DWA-110

Bonjour,

Je commence par vous donnez ma configuration:
Windows 7 prenium 64bit
Dell Studio XPS 8000
Intel I7 870
4 go ram
gtx 260
carte mere inconnue ?!

Je rencontre actuellement un problème avec la clé wifi D-Link DWA- 110.
Je m’explique:

Apres l’achat de cet ordinateur, j’ai directement brancher la clé wifi en question ( sans installation de disk ou de pilote) sur l’ordinateur, qui la détecté et qui a installé un pilote automatiquement. Tout marchait super bien, de plus j’étais content de ne pas avoir eu à installer le programme de la clé car windows la prennais en charge.

Le probleme est que j’ai reformaté mon ordinateur, j’ai reinstallé windows, et installé les drivers dell, mises à jours windows égalment:depuis la clé wifi ne marche plus.

Lorsque je branche la clé windows la reconnait installer son pilote, mais elle reste desactivé dans le menu reseau: impossible de l’activer ( quand on l’active, la fenetre activation marque activé, puis disparais et la clé reste desactivé)
www.pixenli.com…

J’ai donc essayer avec le disk d’installation des pilotes mais sa ne marche pas non plus.

IL doit y avoir un truc qui m’échappe :frowning:
A noter que le reseau internet fonctionne lorque j’utilise une cable reseau directement du modem a l’ordinateur, donc c’est bien un probleme de pilote de clé wifi ou autre

Si vous avez un avis sur mon probleme n’hésitez pas :slight_smile:
Merci d’avance

Salut,
n’as tu pas installé par mégarde un logiciel Dell qui gère la connexion sans fil, je te dis ca, car sur certains Dell, si t’active pas la fonction “radio” la carte wifi ne s’active pas (une abérration de chez Dell).

C’est a dire… Peut tu m’expliquer plus précisement svp :slight_smile:
et si j’ai installé le loigiciel que tu me dit, comment puis je faire pour corriger mon probleme ?

Merci

Vérifie si tu n’as pas dans démarrer tous les programmes un dossier dell avec ce genre de logiciel “à la noix”. Je sui s tombé sur un pc Dell comme ca, j’ai cru que j’allais m’arracher les cheveux. La carte reconnue mais impossible de voir un réseau, désactiver dans le gestionnaire de périphérique.

J’ai un dossier dell dans mes menus mais il contient que le " dell support center " et dell driver download manager" rien d’autre… donc a premiere vu pas de “logiciel à la noix”

Mais ta piste et peu être la bonne :wink:

Par le gestionnaire tu as essayé? tu peux l’activer?

J’ai le même problème que samothnice !

Lorsque je fais Diagnostiquer il m’annonce qu’il s’agit “peut être d’un probleme avec le pilote pour la carte”.

Donc le problème doit venir de chez d-link qui font des pilotes qui ne marchent pas avec Windows 7. Ce qui n’est pas vraiment nouveau.


Ok problème résolu, c'est en rapport à ton anti-virus :

Click droit sur ta connexion wifi -> propriété -> désinstalle l’élément lié à ton anti-virus (moi c’était kaspersky)

Et ça devrait marcher nickel

Bonjour,

problématique similaire en tout point, solution très proche : ZoneAlarm, le pare-feu.

Il m’a fallut le désinstaller, reprendre la main sur ma clé WiFi, puis le réinstaller. Il avait manifestement méchamment buggé, et ne répondait plus, impossible de le virer dans les programmes qui démarrent avec windows. Bref,effacement, réinstallation

J’ai à nouveau le net.

Merci du tuyau.